Arctic Spas Manuels

MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ONZEN™

110. Lectures de désinfectant

1.10.7 Lectures de désinfectant.

Ce qui suit fournit des conseils sur l'établissement et le maintien des lectures de désinfectant.

 

Lectures de désinfectant

Vous devriez avoir des lectures de désinfectant (chlore) dans les 24 heures.
Au démarrage, vous pouvez ajouter un bouchon d'Arctic Pure "Boost" à l'eau du spa.

L'ajout d'un bouchon d'Arctic Pure Boost (chlore stabilisé) établira un niveau de chlore libre instantané pendant que le système Onzen produit le résidu. Cela vous permettra d'utiliser le spa en toute sécurité jusqu'à ce qu'un résiduel adéquat soit établi.

Si les niveaux deviennent trop élevés, diminuez le réglage de production de désinfectant. Si vous n'obtenez aucune lecture, augmentez la production de désinfectant.

Plus vous surveillez de près l'utilisation du spa, le nombre de baigneurs, surveillez le FCL et ajustez les niveaux de production de désinfectant Onzen en conséquence, moins vous aurez besoin d'ajouter de désinfectant à l'eau de votre spa.

Utilisez Arctic Pure, Boost pour désinfecter l'eau après une utilisation intensive ou si le niveau de chlore est trop bas. Important : testez et équilibrez toujours les niveaux de pH et de chlore avant chaque utilisation du spa.

* Attendez-vous à ce que le pH augmente lentement au cours de chaque semaine et lorsqu'il devient trop élevé, utilisez Arctic Pure, Salt Water Balance pour le corriger.

Un pH élevé entraînera une défaillance prématurée du système, une eau trouble et une efficacité réduite du désinfectant.

Le système OnzenTM fonctionne mieux avec de faibles niveaux de calcium. Vérifiez vos niveaux de dureté calcique tous les mois pour assurer une longue durée de vie de l'équipement du spa et un maximum de plaisir pour l'utilisateur.

Vous devez utiliser un traitement oxydant Arctic Pure, Refresh dans votre spa une fois par semaine et après de nombreux baigneurs, ajoutez un bouchon d'Arctic Pure, Refresh à votre spa, laissez le couvercle ouvert pendant au moins 20 minutes pour permettre au gaz oxydant de évent. Une concentration élevée de gaz oxydant emprisonné, qui peut exister à la suite du traitement de choc, peut éventuellement provoquer une décoloration ou une dégénérescence du vinyle au bas du couvercle. Ce type de dommage est considéré comme un abus chimique et n'est pas couvert par la garantie.