Arctic Spas Manuels

MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ONZEN™

107. Utilisation de bandelettes de test de chlorure de sodium

1.10.5 Utilisation des bandelettes de test de chlorure de sodium.

 

Les étapes suivantes fournissent des conseils pour aider à garantir que le chlorure de sodium les bandelettes réactives sont utilisées correctement.

 

Étapes pour s'assurer que les bandelettes de test de chlorure de sodium sont utilisées correctement (suite)

Étape 6. Ajustement du chlorure de sodium

Les niveaux suivants sont idéaux :

Minimum Maximum
2000 ppm 2500 ppm

 

Noter la Arctic Spas Le tableau de sel Onzen de ce guide fournit l'impact estimé de l'ajout de 1⁄2 lb (225 grammes) de sel à votre spa. Ajouter ou diluer de l'eau au besoin.

  • Si la lecture de chlorure de sodium est supérieure au niveau maximum, ajouter de l'eau.
  • Si la lecture de chlorure de sodium est inférieure au niveau minimum, ajoutez du sel.

Remarque : une fois que la lecture du chlorure de sodium est dans la plage idéale, la concentration en sel ne changera que si de l'eau est éclaboussée ou évacuée et que le spa est réapprovisionné en eau. N'ajoutez pas de sel à moins que ce test confirme que le niveau est inférieur à la plage idéale.

Garantie : L'utilisation de sel autre que le mélange de sel de mer Arctic Pure endommagera les composants et annulera la garantie. Le mélange Arctic Pure a été développé pour protéger les composants Onzen des dommages et l'utilisation de mélanges de sel alternatifs sera facilement détectée par les techniciens.

 

Étapes pour stabiliser l'eau

Étape 1. Stabiliser l'eau du spa : Une fois que les cycles de filtration et les réglages de durée de filtration bas ont été programmés, placez la couverture isolée sur le spa et laissez la température de l'eau se stabiliser (environ 16 heures). Assurez-vous de fixer le couvercle en place à l'aide des verrous du couvercle. Vérifiez périodiquement la température de l'eau du spa. Lorsque la température de l'eau grimpe au-dessus de 85 °F (29 °C), passez à l'étape suivante.

Remarque : étant donné que la chaleur affecte légèrement le calcium et l'alcalinité totale, il est préférable de chauffer l'eau au-dessus de 29 °C (85 °F) avant de passer à l'étape Établir une composition chimique correcte de l'eau.

Suspension du cycle de filtration : lors d'un cycle de filtration, si un accessoire (une pompe, le ventilateur ou la lumière) est utilisé manuellement, le cycle de filtration est suspendu pendant le temps d'utilisation des accessoires. Une fois que tous les accessoires sont éteints (que ce soit manuellement ou par minuterie intégrée), le cycle de filtration reste suspendu pendant 40 minutes supplémentaires. Lorsqu'un cycle de filtration est suspendu, l'icône du cycle de filtration clignote.

 

Étapes pour s'assurer que les bandelettes de test de chlorure de sodium sont utilisées correctement

Étape 1. Prélevez un échantillon d'eau Prélevez un échantillon d'eau du spa dans une petite tasse (environ 25 mm / 1 po de remplissage).

REMARQUE : Prélevez toujours des échantillons d'eau à 25-30 cm (12"-18") sous la surface de l'eau.

 

Étape 2. Placer la bandelette de test dans l'échantillon d'eau Placer l'extrémité inférieure de la bandelette dans l'eau.

IMPORTANT Gardez la moitié supérieure de la bande COMPLÈTEMENT sèche pour obtenir une lecture précise.

 

Étape 3. Durée du test Période Laisser la bandelette dans l'eau pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que la bande jaune en haut de la bandelette devienne sombre.

 

Étape 4. Obtenir des lectures Obtenez votre lecture : où le sommet du pic blanc tombe sur l'échelle des nombres. Lire le sommet du pic à la division 0.2 la plus proche.

 

Étape 5. Faire correspondre la lecture du résultat du test Faites correspondre le numéro de lecture du résultat du test avec les numéros sur la bouteille.