Soulagez la douleur des articulations douloureuses de manière naturelle avec un Hot Tub

by Le 15 novembre 2011

traitement de la douleur arthritique

articulations douloureuses dans un corpsQu'il s'agisse d'arthrite, de vous blesser en faisant quelque chose que vous n'auriez pas dû faire ou « simplement de la vieillesse qui s'installe », les douleurs articulaires peuvent vraiment vous ralentir. Les choses que vous faisiez autrefois avec aisance et panache sont maintenant un combat et ressemblent davantage à une forme de torture personnelle. Vous devez soulager la douleur et la raideur, et vous devez le faire maintenant.

Voici cinq façons naturelles de le faire :

1 – Faire tremper dans le Hot Tub

Les experts utilisent l'eau chaude depuis des années pour améliorer le mouvement et la flexibilité en réduisant les douleurs articulaires, la raideur, les spasmes musculaires et l'inflammation. Appelée thermothérapie ou thérapie par la chaleur, l'eau chaude est un traitement utile pour des maladies telles que la fibromyalgie, les infections et les maux de tête. Certains experts l'ont même utilisé expérimentalement pour traiter certaines formes de cancer.

La composante de guérison dans hot tubs, bouillottes et autres traitements à l'eau chaude n'ont pas été ajoutés à l'eau. C'est la température de l'eau elle-même, combinée à l'humidité. Cette chaleur humide se transfère au corps beaucoup plus rapidement que la chaleur sèche, ce qui en fait une méthode plus efficace.

Pourquoi? Le changement de température qui s'ensuit augmente le flux sanguin dans les tissus. Le corps peut alors fournir des niveaux plus élevés de protéines, de nutriments et d'oxygène, tout en éliminant plus rapidement le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques. Cela favorise la guérison, soulage la douleur et soulage la raideur.

2 – Prenez des suppléments naturels

Des études et des tests montrent que les herbes naturelles peuvent soulager les douleurs articulaires causées par diverses maladies et affections. On pense que la glucosamine, produite à partir des carapaces broyées des crustacés, remplace le liquide manquant dans vos articulations et favorise la croissance du cartilage. Le sulfate de chondroïtine empêche le cartilage de se dégrader. La viscosupplémentation et l'acide hyaluronique reconstituent le liquide articulaire, permettant à l'articulation de se déplacer plus facilement.

La bosswellia, la griffe du diable et le gingembre sont tous des anti-inflammatoires naturels qui favorisent la croissance du cartilage. Cayenne améliore la circulation sanguine et est un analgésique naturel, tout comme la feuille d'ortie. Vous souhaitez renforcer le collagène de vos articulations ? Essayez du gotu kola.

3 – Faites de l'exercice et retrouvez la forme

Lorsque vous souffrez d'articulations raides et douloureuses, la dernière chose que vous voulez probablement faire est de bouger, mais c'est peut-être exactement ce dont vous avez besoin. Certains experts pensent que l'exercice est le seul moyen de relubrifier vos articulations, de détendre vos muscles et de développer vos muscles pour améliorer votre soutien et votre stabilité.

Lorsque vous ajoutez des exercices articulaires à vos routines régulières, vous remarquerez :

  • Moins de douleur et de raideur
  • Mouvement articulaire amélioré
  • Meilleur équilibre et stabilité
  • Réduction de l'usure de vos articulations

Le Pilates, le yoga et même la marche sont d'excellents moyens de commencer.

Mais que se passe-t-il si vous souffrez trop ou si vous trouvez qu'il est trop difficile de bouger ? L'Arthritis Foundation propose des programmes de marche dans l'eau ou d'exercices. L'eau réduit l'impact sur vos articulations et ajoute une certaine résistance à vos mouvements pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

4 – Se faire masser

Le toucher peut être une chose puissante, mais la manière exacte dont il aide vos articulations douloureuses dépendra du type de massage que vous recevez. Le massage myofascial est un léger massage des tissus mous qui détend et étire vos muscles et augmente le drainage lymphatique, ce qui soulage les douleurs articulaires.

Le massage suédois combine des huiles de massage et des pressions fermes pour traiter les points clés afin de détendre à la fois votre corps et votre esprit. Ces « points de déclenchement » sont des points particuliers de votre corps qui provoquent une réaction douloureuse. Le massage des tissus profonds utilise une pression ferme pour aligner votre tissu conjonctif, ainsi que vos articulations.

5 – Dormir et bien manger

Oui oui. Nous avons tous entendu cela. Mais devinez quoi ? Dormir suffisamment et manger les bons aliments peut vraiment aider. Le sommeil vous aide non seulement (ainsi que vos muscles) à vous détendre, mais il favorise également la guérison. Et parfois, le simple fait de faire une pause dans tout cela peut suffire à atténuer le stress et la tension, afin que vous puissiez repartir à zéro.

Dans le cadre de votre alimentation équilibrée, incluez des aliments riches en anti-inflammatoires naturels comme les AGE (acides gras essentiels) et le GLA (acide gamma linoléique). Les antioxydants tels que les vitamines C, E et le sélénium peuvent aider à réparer les articulations endommagées et à réduire l'inflammation. Les aliments à surveiller comprennent les huiles de poisson, les huiles d'olive, les poivrons rouges, les oranges, les noix, les graines, les haricots verts et les choux de Bruxelles.

Ces cinq méthodes naturelles de soulagement de la douleur ne guériront probablement rien, mais elles peuvent devenir une partie importante de votre programme global de gestion de la douleur. Et vous vous sentirez beaucoup mieux aussi. Et c'est ce qui compte vraiment.

Arctic Spas

Arctic Spas