Arctic Spas Manuals

A01 – Manuel de l’utilisateur – Catégorie d’expédition

08. Instructions importantes de sécurité

Instructions de sécurité importantes :

 

LIRE ET SUIVRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS

Lors de l’installation et de l’utilisation de ce matériel électrique, des précautions de sécurité de base doivent toujours être prises, notamment :

IMPORTANT!

Ce manuel a été rédigé pour garantir l’utilisation et l’installation correctes de tout spa d’Arctic Spas. Toute modification apportée aux procédures décritespeut entraîner l’annulation de votre garantie. Veuillez lire ce manuel pour éviter tout dommage inutile à votre spa et à votre équipement.

1) AVERTISSEMENT : pour réduire le risque de blessure, ne permettez pas aux enfants d’utiliser ce produit s’ils ne sont pas surveillés de près à tout moment.

 

2) AVERTISSEMENT: un connecteur de mise à la terre est fourni sur cet appareil pour connecter un conducteur en cuivre massif No. 8 AWG (USA), No. 6 AWG toronné (Canada), de 8,4mm (Europe) entre cet appareil et tout équipement métallique, boîtier métallique d’équipement électrique, tuyau d’eau métallique ou conduit dans un rayon de 1,5 m de l’appareil.

 

3) DANGER : Risque de noyade accidentelle. Une extrême prudence doit être exercée pour empêcher tout accès non autorisé par des enfants. Pour éviter les accidents, assurez-vous que les enfants ne peuvent pas utiliser ce spa à moins d’être surveillés à tout moment. Utilisez les sangles du spa, la sécurité de la couverture et les attaches à clip pour fixer la couverture lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cela contribuera à décourager les enfants non surveillés d’entrer dans le spa. Rien n’indique que la couverture, les attaches à clip ou les verrous réels empêcheront l’accès au spa.

 

4) DANGER : Risque de blessure. Les raccords d’aspiration de ce spa sont dimensionnés pour correspondre au débit d’eau spécifique créé par la pompe. Si vous devez remplacer les raccords d’aspiration ou la pompe, assurez-vous que les débits sont compatibles. Ne faites jamais fonctionner le spa si les raccords d’aspiration sont cassés ou manquants. Consultez votre revendeur local pour obtenir de l’aide dans le choix d’un raccord d’aspiration de remplacement approprié.

 

5) DANGER : risque de choc électrique. Installez le spa à au moins 1,5 m de toute surface métallique. Comme alternative, un spa peut être installé à moins de 1,5 m des surfaces métalliques si chaque surface métallique est connectée (collée) de façon permanente par un raccord en cuivre massif conducteur de calibre minimum AWG numéro 8 (US),

AWG toronné numéro 6 (Canada), de 8,4 mm (Europe), et fixé au connecteur du fil sur la barre de liaison équipotentielle qui se trouve sur le côté du boîtier de commande du spa

 

6) DANGER : risque de choc électrique. Ne laissez aucun appareil électrique, tel qu’une lampe, un téléphone, une radio, une télévision, etc. à moins de 1,5 m d’un spa. Toutes les commandes ou dispositifs accessibles depuis le spa doivent être alimentés par un maximum de 12 vdc. N’installez

aucun appareil électrique alimenté par 12 vdc ou plus à moins de 1,5 m du spa.

 

7) L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE : l’alimentation électrique de ce produit doit comprendre un disjoncteur approprié GFCI (Amérique du Nord), RCD (Europe), pour ouvrir tous les conducteurs d’alimentation non mis à la terre. Le disjoncteur doit être facilement accessible et visible par l’occupant du spa, mais installé à au moins 1,5 m de l’eau du spa.

 

8) AVERTISSEMENT : pour réduire le risque de blessure :

 

  • a) L’eau d’un spa ne doit jamais dépasser 40 ºC. Les températures de l’eau entre 38 ºC et 40 ºC sont considérées comme sûres pour un adulte en bonne santé. Des températures d’eau plus basses sont recommandées pour les jeunes enfants et lorsque l’utilisation du spa dépasse 10 minutes.
  • b) Étant donné que les températures excessives de l’eau risquent fort de causer des dommages au fœtus pendant les premiers mois de la grossesse, les femmes enceintes ou susceptibles de l’être doivent limiter la température de l’eau des spas à 38 ºC. Si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser un spa.
  • c) La consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut entraîner une perte de conscience avec possibilité de noyade.
  • d) Les personnes souffrant d’obésité ou ayant des antécédents médicaux de maladies cardiaques, d’hypertension ou d’hypotension, de problèmes du système circulatoire ou de diabète doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa.
  • e) Les personnes qui prennent des médicaments doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa, car certains médicaments peuvent provoquer la somnolence, tandis que d’autres peuvent affecter le rythme cardiaque, la pression sanguine et la circulation.

 

9) AVERTISSEMENT : une barre de liaison est fournie sur le côté de votre spa pour permettre la mise à la terre de tout le spa. Pour réduire le risque de choc électrique, connectez le réseau de connexion commun local dans la zone du spa à ces bornes avec un conducteur en cuivre isolé ou nu, d’un calibre minimum de 8 AWG solide (États-Unis), de 6 AWG toronné (Canada), ou de 8,4 mm (Europe).

Lire et suivre toutesles instructions

Il est important d’informer les utilisateurs occasionnelsdu spa des DANGERS, AVERTISSEMENTS et PRÉCAUTIONS énumérés dans ce manuel avant qu’ils n’utilisent le spa.

 

CONSERVER CES INSTRUCTIONS

AVERTISSEMENTS !

AVERTISSEMENT : les enfants ne doivent pas utiliser les spas sans la surveillance d’un adulte.

AVERTISSEMENT: ne pas laisser les enfants utiliser un spa sans surveillance.

 

AVERTISSEMENT: n’utilisez pas le spa à moins que tous les dispositifs de protection contre les succions soient installés pour éviter de piéger le corps et les cheveux.

AVERTISSEMENT: pour éviter que les cheveux ou une partie du corps ne soient aspirés, ne pas utiliser un spa si les grilles de prise d’aspiration ne sont pas toutes en place.

 

AVERTISSEMENT : les personnes atteintes de maladies infectieuses ne doivent pas utiliser un spa.

AVERTISSEMENT: les personnes atteintes de maladies infectieuses ne doivent pas utiliser un spa.

 

AVERTISSEMENT: pour éviter les blessures, soyez prudent lorsque vous entrez ou sortez du spa.

AVERTISSEMENT: pour éviter des blessures, user de prudence en entrant ou sortant d’un spa.

 

AVERTISSEMENT : ne pas consommer de drogues ou d’alcool avant ou pendant l’utilisation d’un spa afin d’éviter toute perte de conscience et toute possibilité de noyade.

AVERTISSEMENT : pour éviter l’évanouissement et la noyade éventuelle, ne prendre ni drogue ni alcool avant d’utiliser un spa, ni quand on s’y trouve.

 

AVERTISSEMENT : les femmes enceintes ou susceptibles de l’être doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa.

AVERTISSEMENT : les femmes enceintes, que leur grossesse soit confirmée ou non, devraient consulter un médecin avant d’utiliser le spa.

 

AVERTISSEMENT : une température de l’eau supérieure à 38 ºC peut être préjudiciable à votre santé.

AVERTISSEMENT: il peut être dangereux pour la santé de se plonger dans de l’eau a plus de 38°C.

 

AVERTISSEMENT : avant d’entrer dans le spa, mesurez la température de l’eau avec un thermomètre précis.

AVERTISSEMENT: avant d’utiliser un spa, mesurez la température de l’eau à l’aide d’un thermomètre précis.

 

AVERTISSEMENT : n’utilisez pas le spa immédiatement après un exercice physique intense.

AVERTISSEMENT: n’utilisez pas un spa immédiatement après un exercice fatigant.

 

ATTENTION !

Indique une situation dans laquelle des dommages à l’équipement ou au matérielpeuvent survenir.

DANGER!

Indique un risque de blessure.

AVERTISSEMENT !

Indique une information d’importance critique.

 

AVERTISSEMENT : une immersion prolongée dans un spa peut être préjudiciable à votre santé.

AVERTISSEMENT: L’utilisation prolongée d’un spa peut être dangereuse pour la santé.

 

AVERTISSEMENT : ne placez pas d’appareils électriques (tels que lumière, téléphone, radio, télévision, etc.) à moins de 1,5 m de ce spa.

AVERTISSEMENT: ne placez pas d’appareil éléctrique (luminaire, téléphone, radio, téléviseur, etc.) à moins de 1,5 m de ce spa.

 

ATTENTION : maintenez la chimie de l’eau conformément aux instructions du fabricant.

ATTENTION: la teneur de l’eau en matières dissoutes doit être conforme aux directives du fabricant.

 

AVERTISSEMENT : l’utilisation d’alcool ou de drogues peut augmenter considérablement le risque d’hyperthermie mortelle dans les spas.

AVERTISSEMENT : la consommation d’alcool ou de drogue augmente considérablement les risques d’hyperthermie mortelle dans un spa.

 

AVERTISSEMENT : les personnes utilisant des médicaments et/ou ayant des antécédents médicaux défavorables doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa ou un Spas.

AVERTISSEMENT: les personnes qui prennent des médicaments ou ont des problémes de santé devraient consulter un médecin avant d’utiliser un spa.