Arctic Spas Manuals

A01 – Manuel de l’utilisateur – Catégorie d’expédition

13. Procédures de démarrage

Procédures de démarrage

 

IMPORTANT :

Votre Arctic Spa® a fait l’objet de tests approfondis pendant le processus de fabrication afin de garantir sa fiabilité et la satisfaction à long terme des clients. Avant de remplir le spa, essuyez la coque du spa avec un chiffon doux. Veillez à remplir le spa par le corps du filtre.

 

Les instructions suivantes doivent être lues et suivies à la lettre pour assurer un démarrage ou un remplissage réussi.

1) Assurez-vous que les connexions électriques ont été effectuées conformément à ce manuel.

2) Assurez-vous que tous les joints toriques ont été installés dans les raccords et que les raccords ont été suffisamment serrés.

3) Assurez-vous que toutes les vannes à bille sont ouvertes et que sortie de vidange a été fermé. Le raccord de vidange des spas se trouve sur le rangement extérieur.

4) A l’aide d’un tuyau d’arrosage dans le seau du filtre, remplissez le spa avec de l’eau pré-filtrée jusqu’au bas des coussins (ou environ 15 cm au-dessus de la base du déversoir flottant).

5) Une fois que le spa est rempli au bon niveau, mettez le spa sous tension, en activant le disjoncteur GFCI /RCD de votre panneau.

6) La pompe à jet, le système de chauffage et toute la plomberie interne s’amorceront partiellement lorsque le spa sera rempli. Pour vérifier le fonctionnement du système de jets et pour éliminer l’air restant dans le système de plomberie, suivez ces étapes :

  • a) Tous les modèles : appuyez sur le bouton de la pompe 1 une seconde fois pour faire tourner la pompe à haute vitesse. Laissez tourner pendant 1 minute.
  • b) Signature: appuyez également sur le bouton de la pompe 2. Cette pompe fonctionne uniquement à haute vitesse. Laissez tourner pendant une minute.
  • c) Legend et Legend Select: appuyez sur la pompe 3 également. Cette pompe ne fonctionne qu’à grande vitesse. Faites tourner pendant une minute.
  • d) Série SDS : appuyez une fois sur le bouton de la pompe 4 pour la mettre en marche et la faire fonctionner pendant une minute. Une fois que le système de jets est pleinement opérationnel (comme l’indiquent des jets puissants et non déferlants), l’amorçage du spa est terminé. Appuyez sur chaque bouton de pompe une fois pour éteindre les pompes.

 

IMPORTANT: des jets faibles ou enflant peuvent indiquer un niveau d’eau bas ou une cartouche filtrante bouchée.

7) Réglez les produits chimiques et équilibrez l’eau selon les instructions de votre revendeur. Un guide est également inclus dans ce manuel, sous la section Entretien de l’eau.

8) Réglez la température souhaitée (entre 38 et 40 ºC), puis placez le couvercle isolé sur le spa et laissez la température de l’eau se stabiliser (environ 16 heures). Veillez à bien fixer le couvercle en place à l’aide des attaches du couvercle. Vérifiez périodiquement la température de l’eau du spa. Lorsque la température de l’eau dépasse 29 ºC, passez à l’étape suivante.

9) Testez et ajustez le niveau de désinfectant (Health Canada exige 3 à 5 ppm pour les spas résidentiels).

10) Faites pivoter les dérivations en position centrale et appuyez sur le bouton « Pompe 2 » du panneau de commande supérieur pendant 5 secondes pour activer le « système de filtration Boost ». Lorsque ce système est activé, « boo » s’affiche à l’écran. Cela donnera 45 min de circulation et de filtration pour disperser les produits chimiques.

ATTENTION !
Ne mettez pas le spa sous tension tant qu’il n’est pas rempli au niveau requis. Faire fonctionner la pompe du spa sans eau pourrait causer des dommages immédiats et annuler votre garantie !

ATTENTION !
Si votre spa ou AWP est équipé de Spa Boy ou ONZEN, veuillez consulter le : Manuel d’utilisation du Spa Boy ou le Guide de l’utilisateur ONZEN pour les autres exigences de configuration.