Des jacuzzis conçus pour les climats les plus rudes au monde

Arctic Spas Manuals

A01 – Manuel de l’utilisateur

11. Instructions d’installation

Instructions d’installation

 

Préparation du site

Veuillez vous assurer de ce qui suit :

  • placez toujours votre spa sur une surface plane et structurellement saine. Un spa rempli peut peser très lourd. Assurez-vous que l’emplacement que vous choisissez peut supporter le poids de votre spa rempli.
  • Orientez votre compartiment à équipement, qui contient tous les composants électriques, dans un endroit facile d’accès pour l’entretien périodique de votre spa.
  • Prévoyez un accès adéquat à toutes les autres portes pour l’entretien.

 

Installation extérieure au niveau du sol

Quel que soit l’endroit où vous installez votre nouveau spa, il est important que vous disposiez d’une base solide pour le soutenir. Si vous installez un spa avec un sol en bois sur un socle à l’extérieur, nous vous recommandons de placer des pavés de patio en dessous, espacés régulièrement. Les pavés doivent avoir une épaisseur minimale de cinq centimètres et mesurer 30 x 30 cm. Même si les pierres sont en place, le spa risque de se tasser et de pencher, et il peut être nécessaire de le remettre à niveau avec le temps. Si vous installez un spa avec un plancher Forever Floor® à l’extérieur, vous pouvez le poser sur pratiquement n’importe quelle surface, à condition qu’elle soit ferme et plane.

 

Installation sur une terrasse

Pour être certain que votre terrasse peut supporter votre spa, vous devez connaître la capacité de charge maximale de la terrasse. Consultez un entrepreneur en bâtiment ou un ingénieur en structure qualifié. Pour connaître le poids de votre spa, de son contenu et de ses occupants, reportez-vous au tableau des spécifications du spa. Ce poids par pied carré ne doit pas dépasser la capacité nominale de la structure, sous peine de provoquer de graves dommages structurels.

Votre revendeur Arctic Spas® peut vous aider en vous fournissant des informations locales telles que les règlements de zonage et les codes de construction.

 

Préparation du site du bassin toutes saisons

Votre nouveau bassin toutes saisons doit être placé sur une surface préparée, uniformément solide et plane (socle en béton, terrasse en bois correctement aménagée, etc.) Le bassin toutes saisons ne doit pas être placé directement sur une pelouse, un sol nu ou un tapis de gravier en raison des irrégularités de la surface pouvant provoquer une défaillance structurelle du caisson et de l’enveloppe, ce qui pourrait annuler la garantie.

 

ATTENTION ! ATTENTION !

Nous recommandons que l’Arctic Spa soit installé au-dessus du sol. Consultez un entrepreneur en bâtiment agréé pour concevoir ou évaluer vos besoins en matière de terrasse sur mesure. Veuillez assurer l’accès à toutes les portes sur les 4 côtés du spa pour en faciliter l’entretien.

Les balcons, les socles en béton et les terrasses doivent être construits conformément à tous les codes de construction et doivent pouvoir supporter une charge de 66 kg par pied carré ou plus. Votre Arctic Spa est équipé de portes d’accès sur les quatre côtés. Il est de la responsabilité du client de fournir un accès et de s’assurer qu’il y a un minimum de 60 cm tout autour du spa pour qu’un technicien d’entretien puisse y accéder. Consultez votre vendeur ou votre service après-vente au sujet des différentes façons d’obtenir cette marge.