Des jacuzzis conçus pour les climats les plus rudes au monde

Arctic Spas Manuals

MANUEL D’UTILISATION DU SPA BOY®

91. Programme d’entretien de la version 1 R1du Spa Boy® d’Arctic Spas

1.12 Programme d’entretien du Spa Boy d’Arctic Spas

 

Le tableau suivant (pages 91 – 92) présente le programme d’entretien de l’eau typique requis pour un Arctic Spa équipé du Spa Boy Version 1 R1.

Pour garantir une dissolution appropriée des produits chimiques, il est recommandé de mélanger/dissoudre d’abord le produit chimique dans un récipient d’eau chaude non contaminée avant de l’ajouter avec précaution à l’eau du spa. Il existe deux méthodes pour vérifier la fourchette de la cible :

  • L’application My Arctic Spa, si votre spa est équipé du Wi-Fi et a accès à Internet via votre réseau domestique ou un appareil portable tel qu’un iPad ou un smartphone, vous permet de vous connecter à My Arctic Spa et d’ouvrir la page des paramètres et d’aller à la page d’état du Spa Boy pour vérifier les relevés (Pour accéder à My Arctic Spa, vous devez d’abord enregistrer vos coordonnées sur le site web de My Arctic Spa : www.myarcticspa.com.
  • Vous pouvez également utiliser le kit de test ou prélever un échantillon d’eau et le remettre à votre revendeur de spa local.

 

Action d’entretien pour ajuster/corriger
pHHebdomadaireVérifiez l’hydrogène potentiel (pH) pour vous assurer qu’il se situe dans la fourchette ciblée. Vérifiez toujours en premier lieu que le pH se situe dans la fourchette ciblée. Si le pH est en dehors de la plage ciblée, il faut l’ajuster avant de modifier les niveaux de chlore7,2 – 7,6 pH

Comme les systèmes salins font naturellement monter le pH, il est essentiel pour la performance et la durée de vie du système salin de maintenir le pH dans la fourchette ciblée.

Un pH élevé réduit l’efficacité du chlore.

– Un pH de 7,2 rend le chlore efficace à 62 % (38 % de perte d’efficacité).

– Un pH de 7,5 rend le chlore efficace à 50 % (perte d’efficacité de 50 %).

– Un pH de 8 rend le chlore efficace à 21 % (79 % de perte d’efficacité).

Par conséquent, un pH élevé fait que votre système Spa Boy produit plus de chlore, ce qui augmente encore le pH et réduit encore plus l’efficacité du chlore. Efforcez-vous d’atteindre un pH faible de 7,2. Le pH ne doit pas dépasser 7,6. Si le pH est légèrement inférieur à 7 ppm, ne pas ajuster.

pH faible – Peut être augmenté en ajoutant Arctic Pure Salt Water Balance, Adjust Up à l’eau du spa.

pH élevé – Peut être abaissé en ajoutant Arctic Pure Salt Water Balance, Adjust Down à l’eau du spa.

ORP

Hebdomadaire

(et avant

chaque utilisation)

Vérifiez le niveau de chlore libre pour vous assurer qu’il se situe dans la fourchette cible.

545–550 mV /ORP

En utilisant un kit

de test, 0.5ppm

Relevé de chlore

= environ

550mV

545-550 mV est le réglage d’usine par défaut de la fourchette optimale. L’utilisateur peut, s’il le souhaite, procéder à un ajustement plus élevé en contactant son revendeur pour le faire ajuster. Le Spa Boy s’efforcera de maintenir l’ORP dans la plage optimale. En fonction de la composition chimique de l’eau qui sera affectée par le nombre de baigneurs et l’utilisation du spa, il arrive que la valeur de l’ORP dépasse ou soit inférieure à la plage optimale.

Sodium

Chlorure

MensuelVérifiez la teneur en chlorure de sodium pour vous assurer qu’elle se situe dans la fourchette cible.

Version 1 R1 2000

– 25000 ppm

Une fois que le relevé du chlorure de sodium est dans la fourchette ciblée, la concentration en sel ne changera que si l’eau est projetée ou évacuée. N’ajoutez pas de sel à moins que ce test ne confirme que le niveau est inférieur à la fourchette acceptable du point de vue chimique.

Chlorure de sodium élevé – ajouter de l’eau à plus de 2500 ppm

Chlorure de sodium à faible teneur – ajouter du sel en dessous de 2000 ppm

Administrer un chocHebdomadaireAdministrez un choc à l’eau du spa avec Arctic Pure, RefreshN/AIl faut ajouter au minimum 1 bouchon par semaine pour un spa et 2 bouchons pleins pour un AWP. Cette quantité peut être diminuée si votre spa est équipé d’un système OZONE d’Arctic Spas.
FiltrageTous les 6 moisChanger le ou les filtresN/AChanger le ou les filtres en accord aec les instructions du Guide de l’utilisateur. (Page 16)
EauTous les 6 moisChanger l’eauN/DChangez l’eau conformément aux instructions du manuel de l’utilisateur. (Page 21)