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Arctic Spas Manuals

MANUEL D’UTILISATION ONZEN™

112. Foire aux questions concernant Onzen™

1.12 Foire aux questions concernant Onzen™

 

Questions sur Onzen

 

Question 1 : Comment puis-je savoir si le système Onzen fonctionne ? Effectuez un Test de production de désinfectant (également appelé test d’essai). Cette procédure active le système Onzen tout en désactivant la pompe de filtration afin que vous puissiez voir le brouillard de bulles de gaz produit par le système Onzen.

Question 2 : Que dois-je faire si le Test de production de désinfectant échoue ?Tout d’abord, vérifiez que vous avez la bonne concentration de sel dans l’eau en utilisant des bandelettes de test au chlorure de sodium. Ensuite, commencez à entretenir votre eau manuellement en utilisant du chlore granulaire Boost pour assainir et Adjust Up / Arctic Pure Salt Water Balance pour équilibrer le pH. Continuez à faire cela quotidiennement jusqu’à ce que le système soit réparé par un technicien de service autorisé. * Continuez à profiter de votre spa !

Question 3 : Que dois-je faire si les niveaux de chlore sont trop élevés ? Baissez le débit de Onzen (diminuez les paramètres On). À moins que vous n’ayez ajouté du chlore en granulés ou un choc à l’eau, des niveaux élevés de chlore signifient que le système reste trop longtemps en marche pour votre situation. Il faut parfois un jour ou deux pour que les niveaux se normalisent, ou vous pouvez accélérer ce processus en utilisant un neutralisant de chlore tel que X-it.

Question 4 : Que dois-je faire si le pH continue à augmenter ? Confirmez que votre alcalinité totale est au niveau recommandé et réduisez-la manuellement avec Arctic Pure Salt Water Balance. C’est normal ; tous les systèmes de sel de spa provoquent une augmentation du pH.

Question 5 : L’eau salée endommagera-t-elle ma pelouse ? Cela est très peu probable. La concentration de sel recommandée est d’environ 10 % de la concentration de l’eau de mer.

Question 6 : Pourquoi mon eau est-elle jaune vif, ou verte vif, ou d’une couleur rouille soudainement ? Cela peut se produire si le pH devient trop élevé. Abaissez le pH en utilisant Arctic Pure Salt Water Balance. Un pH élevé est le signe que le débit Onzen est peut-être trop élevé. Vous devrez peut-être ajuster le débit d’Onzen. Après avoir équilibré le pH et ajusté le débit Onzen, attendez environ 48 heures. Si la couleur de l’eau ne se normalise pas, vous devrez peut-être remplacer l’eau. * Gardez un œil sur le pH et ajustez-le chaque semaine pour éviter ce problème à l’avenir.

Question 7 : Quel est le niveau d’entretien typique que je dois faire sur Onzen ?

  • Changez l’eau deux fois par an.
  • Changez le filtre 4 fois par an.
  • Vérifiez chaque semaine l’alcalinité totale pour vous assurer qu’elle se situe au sein de la fourchette cible (inférieure à 100).
  • Ajustez le pH une fois par semaine. Les systèmes salins font naturellement augmenter le pH, efforcez-vous d’atteindre un pH faible de 7,2 et ne devant pas dépasser 7,6.
  • Vérifiez le niveau de calcium tous les mois pour vous assurer qu’il se situe au sein de la fourchette cible. Les systèmes salins sont plus performants lorsque le taux de calcium est faible ; efforcez-vous d’atteindre un taux compris entre 50 et 150 ppm.
  • Ajustez la sortie On du Onzen si l’utilisation du spa change de manière significative.
  • Ajustez les niveaux de chlore en utilisant le chlore granulé Boost, après une utilisation intensive ou si le rendement Onzen est trop faible. Voir : Programme de maintenance Onzen pour plus de détails.

Question 8 : Dois-je utiliser Best Defence ou un autre détartrant ? Il est recommandé d’éliminer le calcium de l’eau à l’avance plutôt que d’ajouter un détartrant après coup.

Question 9 : Quel est l’impact des phosphates sur le système Onzen ? Des niveaux élevés de phosphates (supérieurs à 250 ppb) peuvent réduire l’efficacité de l’assainisseur. Question 13 : Que se passe-t-il si mon eau devient trouble ?

  • Testez la teneur en chlore de l’eau. Si le niveau est faible, ajoutez du Boost.
  • Vérifiez vos filtres car ils peuvent avoir besoin d’être remplacés.
  • Vérifiez votre niveau de pH car vous devrez peut-être l’ajuster à la baisse.

Question 10 : Puis-je utiliser de l’eau adoucie avec mon système Onzen ?Oui. Vous avez probablement un adoucisseur d’eau car votre eau est assez dure. Votre adoucisseur d’eau élimine le calcium de votre eau et vous aide à obtenir une eau dont la teneur en calcium est proche de la fourchette cible, entre 50 et 150 ppm.

Question 11 : Avant de vider l’eau du spa pour le remplir, faut-il procéder à une quelconque forme de rinçage du système ? Oui, c’est possible, Arctic Pure Fresh Start. Utilisez conformément aux instructions figurant sur le récipient. Le rinçage des composants du système et des tuyaux est utile en cas d’accumulation de biofilm et de calcium. Il est conseillé de le faire au moins une fois par an.