Des jacuzzis conçus pour les climats les plus rudes au monde

Arctic Spas Manuals

MANUEL D’UTILISATION ONZEN™

115. Programme d’entretien de Onzen d’Arctic Spas

1.13 Programme de maintenance d’Onzen d’Arctic Spas

 

*** REMARQUE IMPORTANTE SUR ONZEN V8 ***

Ces cellules sont considérées comme un article consommable et sont désormais conçues pour être remplacées par le client afin d’être plus conviviales. NE MOUILLEZ PAS LA CONNEXION INTERNE !

Pour changer votre cellule de sel, retirez la vis de réglage de celle-ci à l’aide d’un tournevis Phillips. Dévissez ensuite la cellule de sel du boîtier en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela vous demandera d’utiliser vos muscles car la cellule est vissée assez serrée pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans la connexion de 12 volts. Avant de visser la nouvelle cellule, mettez une bonne quantité de graisse diélectrique dans et autour des connexions 12 volts au centre du boîtier et à l’extrémité de la cellule. Ensuite, vissez la nouvelle cellule dans le boîtier. Une encoche intégrée dans le filetage arrêtera la cellule exactement à l’endroit où la vis de réglage doit être installée. Si la cellule est changée sous l’eau, le raccord sera mouillé et se corrodera. La corrosion détruira la connexion entre la cellule de sel et son boîtier. Cette corrosion sera visible lors de l’inspection. La garantie sera annulée si de la corrosion entre la cellule de sel et son boîtier est détectée.

 

 

Programme d’entretien de Onzen d’Arctic Spas

Le tableau suivant présente le programme d’entretien de l’eau typique requis pour un Arctic Spa équipé d’Onzen. Pour garantir une dissolution appropriée des produits chimiques, il est recommandé de mélanger/dissoudre d’abord le produit chimique dans un récipient d’eau chaude non contaminée avant de l’ajouter avec précaution à l’eau du spa.

 

ArticleFréquenceTâche de maintenanceFourchette cible
TAHebdomadaireVérifiez l’alcalinité totale pour vous assurer qu’elle se situe dans la fourchette cible.80 – 100 ppm
pHHebdomadaireVérifiez l’hydrogène potentiel pour vous assurer qu’il se situe dans la fourchette cible.7,2 – 7,6 ppm
FCL

Hebdomadaire (et avant

chaque utilisation)

Vérifiez le niveau de chlore libre pour vous assurer qu’il se situe dans la fourchette cible. Ajustez les niveaux de chlore à l’aide du chlore granulé Boost, après une utilisation intensive ou si le rendement Onzen est trop faible1 – 3 ppm
CHMensuelVérifiez le niveau de dureté du calcium pour vous assurer qu’il se situe dans la fourchette cible. Les systèmes salins fonctionnent mieux avec des niveaux de dureté calcique faibles.50-150 ppm

Sodium

Chlorure

MensuelVérifiez la teneur en chlorure de sodium pour vous assurer qu’elle se situe dans la fourchette cible.Version 8 2 000-2 500 ppm

Onzen

Sortie

Selon les besoinsSi l’utilisation du spa change de manière significative, ajuster le niveau de production de chlore Onzen (On)2 – 4 heures par jour conseillées
FiltrageTous les 3 moisChanger le filtreN/A
EauTous les 6 moisChanger l’eauN/A

Remarque : il est également recommandé de prélever régulièrement un échantillon d’eau

et de le faire tester indépendamment par votre boutique locale de spas/piscines.

 

 

Entretien

 


Faible TA – Peut être augmenté en ajoutant de l’Arctic Pure, Perfect Balance à l’eau du spa. TA élevée – Peut être abaissée en ajoutant Arctic Pure Salt Water Balance à l’eau du spa.


Les systèmes salins entraînent naturellement une augmentation du pH, efforcez-vous d’atteindre un pH faible de 7,2. Le pH ne doit pas dépasser 7,6.

pH faible – Peut être augmenté en ajoutant Arctic Pure, Adjust Up à l’eau du spa.

pH élevé – Peut être abaissé en ajoutant Arctic Pure Salt Water Balance à l’eau du spa.

 


Faible FCL – Peut être augmenté en ajoutant Arctic Pure, Boost et ou en augmentant le niveau de la durée du cycle Onzen (production de chlore).

FCL élevé – Peut être abaissé par :

  • cause naturelle sur quelques jours.
  • Diminution de la durée du cycle Onzen (production de chlore activée).
  • Ajout de l’Arctic Pure, X-it.

Ce qui précède dépend du niveau de FCL, de l’utilisation du spa et de la fréquentation des baigneurs.


CH élevé – plus faible avec un contrôleur de tâches et de tartre tel que Arctic Pure, Best Defence, pour aider à maintenir le calcium en suspension.


 

Une fois que la lecture du chlorure de sodium est dans la plage idéale, la concentration en sel ne changera que si l’eau est éclaboussée à l’extérieur du spa ou évacuée. N’ajoutez pas de sel à moins que ce test ne confirme que le niveau est inférieur à la fourchette cible chimique.

Chlorure de sodium élevé – ajoutez de l’eau.

Chlorure de sodium faible – ajoutez du sel.


Passez aux réglages de niveau bas et ajustez la durée du cycle Onzen (production de chlore activée) en conséquence. Ajustez en fonction de l’utilisation du spa et de la fréquentation des baigneurs.


Remplacez le filtre conformément aux instructions du manuel de l’utilisateur.


Changez l’eau conformément aux instructions du manuel de l’utilisateur.

Remarque : il est également recommandé de prélever régulièrement un échantillon d’eau et de le

faire tester indépendamment par votre magasin de spa/piscine local.