Arctic Spas Manuels

MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ONZEN™

105. Établir la chimie correcte de l'eau

1.10.3 Établir la composition chimique correcte de l'eau

 

Les étapes suivantes fournissent des conseils pour aider à établir une eau chimiquement équilibrée correcte. Pour s'assurer que les produits chimiques se dissolvent correctement, il est recommandé de commencer par mélanger/dissoudre le produit chimique dans un récipient d'eau chaude non contaminé avant de l'ajouter avec précaution à l'eau du spa.

Étapes pour établir une eau chimiquement équilibrée avec Onzen

 

Étape 1. Tester et ajuster le calcium/l'alcalinité totale

(a) Testez la dureté calcique. Le niveau doit être compris entre 50 et 150 ppm. S'il est élevé, abaissez-le avec un contrôleur de taches et de tartre tel que Arctic Pure, Best Defence, pour aider à maintenir le calcium en suspension.

REMARQUE : Les systèmes au sel fonctionnent mieux avec des niveaux faibles en calcium.

(b) Tester l'alcalinité totale. Il doit être de 80 à 100 ppm (100 max). Si elle est élevée, réduisez l'alcalinité totale avec Arctic Pure, Adjust Down (pH Down) ou de l'acide chlorhydrique. N'augmentez pas l'alcalinité totale !

AVERTISSEMENT : Ignorer ces étapes au démarrage peut entraîner des problèmes d'entartrage et une eau trouble qui peuvent ne pas être couverts par la garantie.

REMARQUE : Utilisez tous les produits conformément aux instructions figurant sur le flacon.

 

Étape 2. Tester et ajuster le pH

Testez le pH. Les niveaux doivent être compris entre 7.2 et 7.6. Si le pH est élevé (supérieur à 7.6), ajoutez Arctic Pure, Adjust Down. Si le pH est bas (inférieur à 7.2), ajoutez Arctic Pure, Adjust Up.

REMARQUE : Utilisez tous les produits conformément aux instructions figurant sur le flacon.

REMARQUE : Les systèmes au sel entraînent naturellement une augmentation des niveaux de pH, s'efforcent d'atteindre un niveau de pH équilibré.

REMARQUE : Un pH élevé entraînera la précipitation du calcium (chute de la suspension). Le problème avec le calcium qui tombe de la suspension est qu'il s'accumule sur le réchauffeur et la pompe, et raccourcit leur durée de vie.

 

Étape 3 : Mélanger les cristaux de sel

Dissoudre 1/3 de la dose minimale de sel recommandée dans un seau d'eau chaude de 5 gallons (20 litres). Se référer à Arctic Spas - Tableau de dosage du sel Onzen contenu dans ce guide.