Hot Tub réparation

Chaque Arctic Spas concessionnaire est formé et équipé pour offrir hot tub conseils d'entretien, fournitures et service. Pas de revendeur près de chez vous ? Nous maintenons une base de données de bonne réputation hot tub sociétés de services. Contactez-nous directement et nous vous dirigerons vers le prestataire de services le plus proche. (utilisez le formulaire en bas de cette page)

L'entretien du spa est-il difficile ? Cher? Cela peut arriver si vous n'avez pas le bon matériel ou les bonnes instructions. Arctic Spas et la marque Coyote Spas hot tubs sont vendus par des concessionnaires dédiés qui offrent des conseils d'experts et des services d'entretien de spa.

Avec les fournitures et les instructions appropriées, hot tub l'entretien est très facile, peu coûteux et ne prend que quelques minutes chaque semaine. En fait, la nouvelle technologie introduite par Arctic Spas rend les choses encore plus faciles ; le nouveau système de traitement de l'eau salée Onzen™ réduit considérablement la quantité de produits chimiques et le temps nécessaires à l'entretien d'un spa.

Foire aux Questions

Comment nettoyer le Hot Tub Eau?

C'est facile si vous suivez quelques étapes de base.

L'étape la plus importante est de assainir l'eau. La méthode la plus populaire consiste à utiliser des produits chimiques à base de chlore ou de brome, généralement sous forme de comprimés à dissolution lente. Il existe plusieurs agents désinfectants alternatifs tels que l'ozone, les ions d'argent, les ions de cuivre et les enzymes, mais utilisez-les avec prudence car la plupart ne sont pas efficaces sans agents de chlore ou de brome supplémentaires.

Notes: La nouvelle technologie de traitement de l'eau basée sur l'électrolyse de l'eau salée a rendu l'assainissement hot tub l'eau encore plus facilement. Notre système d'eau salée Onzen ™ utilise cette technologie pour réduire considérablement l'utilisation de produits chimiques traditionnels et le temps nécessaire pour entretenir hot tub eau.

L'étape suivante consiste à "équilibrer" l'eau. Cela fait référence à l'acidité de l'eau et est important car la clarté et l'efficacité des agents désinfectants dépendent de l'acidité (pH) de l'eau. Cela se fait en ajoutant occasionnellement de petites quantités d'acide ou de base à l'eau, généralement sous forme granulaire.

Mesurer les niveaux de désinfectant et d'acide est rapide et facile, généralement avec une bandelette de test de type tournesol qui change de couleur lorsqu'elle est plongée dans l'eau.

L'étape suivante consiste à filtrer l'eau. Plus hot tubs ont des systèmes de filtration intégrés automatiques avec des cartouches filtrantes remplaçables. Cependant, les cartouches filtrantes doivent être nettoyées ou remplacées régulièrement pour que l'eau soit correctement filtrée. Nous recommandons une cartouche de style profondeur telle que la Silver Sentinel de Arctic Spas, plutôt qu'un filtre de style plissé qui nécessite un nettoyage fréquent.

Enfin, au fil des mois de hot tub plaisir les particules dissoutes s'accumulent dans l'eau. Ceux-ci doivent être enlevés ou ils commencent à empêcher les agents désinfectants de fonctionner correctement. Habituellement, les gens remplacent toute l'eau tous les 3 ou 4 mois, mais il est tout aussi efficace d'en faire plus petit plus fréquemment. changements d'eau. Il existe des bandelettes de test faciles à utiliser pour mesurer ces niveaux de particules dissoutes.

Dois-je faire quelque chose à mon spa si je pars en vacances ?

Si vous prévoyez de vous absenter de la maison pendant 7 à 14 jours, suivez ces instructions pour vous assurer que la qualité de l'eau de votre spa est maintenue.

  1. Ajuster le pH au besoin.
  2. Assurez-vous d'avoir suffisamment de désinfectant pour durer jusqu'à votre retour.
  3. Choquez le spa avec Spa Boost ou Refresh.
  4. Réduisez le réglage de la température si vous le souhaitez.

A votre retour :

  1. Choquez le spa avec Boost ou Refresh.
  2. Assurez-vous d'avoir suffisamment de désinfectant pour une utilisation régulière.
  3. Ramenez la température à son réglage d'origine.

Vous pouvez utiliser votre spa une fois que le niveau de désinfectant résiduel se situe dans la plage idéale et que le pH est équilibré.

Hot Tub et réparation de spas

Vous voulez faire le vôtre hot tub réparation? À la recherche de hot tub les pièces? Nous pouvons réparer la plupart des marques et avoir accès à des milliers de hot tub pièces pour toute réparation de spa DIY.

Notre réseau de 300+ hot tub concessionnaires dans le monde offres hot tub service de réparation sur la plupart des marques. Pas de revendeur près de chez vous ? Contactez-nous directement pour obtenir des conseils d'experts gratuits et une liste de sociétés réputées hot tub entreprises de services de votre région.

Si votre hot tub a atteint la fin de sa vie et qu'il coûte trop cher de le réparer, pensez à un neuf ou d'occasion hot tub du Arctic Spas.

Que puis-je faire pour réduire mon hot tubest la consommation d'énergie ?

Vous avez déjà fait le premier pas en envisageant un Arctic Spa hot tub, le plus économe en énergie au monde. Voici quelques conseils supplémentaires pour être encore plus économe en énergie :

  1. Baissez votre cycle de filtration. Votre Arctic est programmé pour deux cycles de quatre heures deux fois par jour. Si vous n'utilisez pas beaucoup votre spa, essayez deux ou trois heures, et si vous bénéficiez d'une remise hors pointe, réglez vos cycles de filtrage pour qu'ils s'activent pendant cette période. Mais attention, une bonne filtration est nécessaire pour maintenir la qualité de l'eau.
  2. Entretenez votre couverture et traitez-la bien. Si vous trouvez qu'il devient lourd et gorgé d'eau, envisagez de le remplacer.
  3. Réglez le thermostat à 102F. Si vous préférez un réglage plus chaud, laissez-le là. Allumer le radiateur avant et l'éteindre après utilisation et l'éteindre après n'économisera pas grand-chose.
  4. Envisagez d'utiliser une couverture thermique flottante. Vous pouvez en acheter un ou en fabriquer un à partir d'une feuille isolante à bulles facilement disponible.
  5. Conserve l'eau. Toute nouvelle eau que vous ajoutez doit être chauffée. Faites réparer rapidement les fuites. Essayez de ne pas faire couler ou éclabousser trop d'eau de la baignoire.
  6. Ne laissez pas couler les caractéristiques de l'eau lorsque personne n'est dans la baignoire.
  7. Utilisez la fonction de gestion de l'alimentation du Arctic Spas application pour limiter la consommation d'énergie pendant les "heures de pointe" (lorsque la compagnie de services publics facture plus d'électricité)

Comment puis-je garder le hot tub baisse de température l'été ?

À mesure que l'été arrive et que le temps se réchauffe, de nombreuses personnes baissent la température pour profiter d'un «bain frais».

Voici quatre astuces pour un refroidissement estival efficace.

  1. Abaissez la température d'un degré ou deux à la fois, au cours de plusieurs jours. Vous pourrez peut-être faire une goutte plus importante le soir si la nuit sera fraîche.
  2. Remplacez vos portes isolées par des portes à persiennes grillagées, qui permettent à la coque et à l'eau de refroidir plus rapidement et évacuent également la chaleur des moteurs en marche. (Nous vous déconseillons de laisser les portes ouvertes ou fermées. L'intérieur d'un spa n'est pas un endroit sûr pour les enfants ou les animaux domestiques, et vous ne voulez pas que les insectes et les rongeurs y pénètrent)
  3. Soutenez le couvercle avec une balle en caoutchouc ou quelque chose qui ne sera pas endommagé par l'humidité (Encore une fois, nous vous déconseillons de laisser le couvercle ouvert pour des raisons de sécurité)
  4. Si vous avez Therapy Air, faites fonctionner le ventilateur. Un client à Chypre a dit un jour que même à 80F, "un plongeon dans les bulles est génial!"

Lorsque je baisse la température de l'eau, pourquoi la filtration s'arrête-t-elle ?

Parfois, les gens abaissent considérablement le point de consigne de la température de l'eau, généralement pour refroidir l'eau en été. La prochaine chose qu'ils savent, c'est qu'ils ont du mal à maintenir la pureté de l'eau, et ils pensent que quelque chose ne va pas parce que leur spa ne filtre plus.

Voici ce qui se passe : Le cycle de filtration est programmé pour éviter la surchauffe. N'oubliez pas qu'un spa Arctic est si efficace sur le plan thermique que la chaleur des moteurs exécutant le cycle de filtration réchauffera l'eau. Afin d'empêcher l'eau de devenir de plus en plus chaude, le cycle de filtration est suspendu jusqu'à ce que la température de l'eau tombe en dessous du point de consigne.

Ainsi, si vous baissez fortement la température de consigne, cela a pour effet secondaire de désactiver la filtration pendant longtemps, jusqu'à ce que la température de l'eau redescende en dessous de la consigne. Par temps chaud, cela peut prendre plusieurs jours.

Temps chaud, eau chaude, filtration suspendue - pas une bonne chose ! C'est pourquoi nous recommandons un refroidissement progressif, pour assurer une bonne filtration pendant le processus.

*Notez que cette fonction peut être désactivée depuis votre commande supérieure. Votre revendeur peut vous expliquer ou apprendre comment dans le manuel.

Dois-je hiverner mon Hot Tub?

Les spas Arctic et Coyote sont tous conçus pour fonctionner toute l'année, vous n'avez donc pas besoin d'hiverner votre spa Arctic ou Coyote, il suffit de le faire fonctionner. Cependant, si vous devez fermer votre spa en raison d'une absence prolongée ou pour toute autre raison, voici comment procéder.

*Autres marques de hot tub peut avoir besoin d'être fermé par temps froid, méfiez-vous des spas mal isolés si vous vivez dans un endroit où il fait très froid.

Remarque : il s'agit de la procédure d'hivernage en usine pour le nord du Canada ; votre revendeur peut recommander une méthode différente basée sur l'expérience locale. Le meilleur moyen de protéger votre spa et votre garantie est de demander à votre revendeur d'effectuer à la fois l'hivernage et le démarrage printanier.

Il faudra environ 4 à 6 litres (1 à 1.5 gallons) d'antigel pour VR, selon le modèle de la baignoire. Un entonnoir avec un bec flexible donnera de meilleurs résultats.

  1. Retirez autant d'eau du spa que possible.
  2. Retirez tous les raccords-unions des pompes et des réchauffeurs pour permettre à toute l'eau de s'écouler.
  3. Utilisez un aspirateur sec/humide pour éliminer autant d'eau que possible des jets et des conduites. Retirez le filtre et aspirez l'eau dans la cartouche.
  4. Rattachez les unions aux pompes et aux réchauffeurs.
  5. Retirez les vannes de dérivation et versez environ 500 ml (16 oz) d'antigel RV dans chaque position de la dérivation (gauche, centre, droite).
  6. Si vous avez une chute d'eau, retirez la poignée de commande et versez 500 ml le long de la ligne. (Remarque : il existe une procédure spéciale pour la réinstallation correcte des vannes de cascade. Demandez à votre revendeur le bulletin d'information 145).
  7. À l'aide d'un petit entonnoir, mettez quelques millilitres (1 cuillère à soupe) d'antigel dans chacune des conduites de jet.
  8. Assurez-vous également d'avoir de l'antigel dans les pompes et le réchauffeur.
  9. Versez environ un litre d'antigel dans la cartouche du filtre.
  10. Si vous avez un système Peak Ozone, retirez le grand raccord en haut de la chambre de mélange en acier inoxydable et faites sortir autant d'eau que possible. Versez un peu d'antigel dans la chambre de mélange statique. Ajoutez de l'antigel jusqu'à ce que la chambre soit pleine ou jusqu'à ce que l'antigel commence à s'écouler du jet de pointe vers le fond de la cuve.
  11. Retirez l'extrémité humide de la pompe de circulation et laissez-la débranchée.
  12. Assurez-vous que toutes les conduites contiennent de l'antigel.

Comment puis-je arrêter mon hot tub jets de déferler?

Les jets déferlants indiquent généralement un manque d'eau ou un problème d'aspiration. Vous pouvez également voir un message sur l'écran comme celui-ci : « FLO ». Il y a quatre problèmes possibles pour les jets déferlants :

  1. Niveau d'eau bas - faites le plein d'eau et vérifiez à l'intérieur de votre spa pour voir s'il y a de l'eau à l'intérieur. Un faible niveau d'eau résulte généralement d'une utilisation intensive (évaporation, éclaboussures, éclaboussures sur la peau et les combinaisons) mais peut indiquer une fuite.
  2. Un déversoir à filtre collant. Nous avons introduit il y a quelque temps un panier à déversoir réglable, qui a été inclus sur tous les spas produits après janvier 2006. Si votre spa a été fabriqué avant cette date, vous pouvez demander à votre revendeur de le remplacer (ceci n'est PAS un article sous garantie). Si votre spa a été fabriqué après ce délai, vérifiez le réglage de la bague noire en bas.
  3. Cartouches filtrantes obstruées (faciles à vérifier et à réparer)
  4. Sas partiel dans une pompe. Réamorçage – Voir ci-dessous

La pompe à jet, le système de chauffage et toute la plomberie interne atteindront un amorçage partiel lorsque le spa sera rempli. Pour vérifier le fonctionnement du système de jets et éliminer l'air restant du système de chauffage, appuyez deux fois sur le bouton des jets (pour les spas de la série Signature, appuyez à la fois sur les boutons JETS 1 et JETS 2 ; pour les spas de la série Legend, appuyez également sur JETS3) pour que le la ou les pompes à jet fonctionnent à grande vitesse pendant une minute. Une fois que le système de jets est entièrement opérationnel (comme indiqué par des jets puissants et sans pompage), l'amorçage du spa est terminé. Des jets faibles ou déferlants sont une indication d'un faible niveau d'eau ou de cartouches filtrantes obstruées.

Si l'écran continue d'afficher FLO après avoir tenté de résoudre le problème avec les méthodes ci-dessus, cela peut indiquer une défaillance de la pompe ou du pressostat. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir de l'aide si tel est le cas.

Dois-je hiverner mon Hot Tub?

Les spas Arctic et Coyote sont tous conçus pour fonctionner toute l'année, vous n'avez donc pas besoin d'hiverner votre spa Arctic ou Coyote, il suffit de le faire fonctionner. Cependant, si vous devez fermer votre spa en raison d'une absence prolongée ou pour toute autre raison, voici comment procéder.

*Autres marques de hot tub peut avoir besoin d'être fermé par temps froid, méfiez-vous des spas mal isolés si vous vivez dans un endroit où il fait très froid.

Remarque : il s'agit de la procédure d'hivernage en usine pour le nord du Canada ; votre revendeur peut recommander une méthode différente basée sur l'expérience locale. Le meilleur moyen de protéger votre spa et votre garantie est de demander à votre revendeur d'effectuer à la fois l'hivernage et le démarrage printanier.

Il faudra environ 4 à 6 litres (1 à 1.5 gallons) d'antigel pour VR, selon le modèle de la baignoire. Un entonnoir avec un bec flexible donnera de meilleurs résultats.

  1. Retirez autant d'eau du spa que possible.
  2. Retirez tous les raccords-unions des pompes et des réchauffeurs pour permettre à toute l'eau de s'écouler.
  3. Utilisez un aspirateur sec/humide pour éliminer autant d'eau que possible des jets et des conduites. Retirez le filtre et aspirez l'eau dans la cartouche.
  4. Rattachez les unions aux pompes et aux réchauffeurs.
  5. Retirez les vannes de dérivation et versez environ 500 ml (16 oz) d'antigel RV dans chaque position de la dérivation (gauche, centre, droite).
  6. Si vous avez une chute d'eau, retirez la poignée de commande et versez 500 ml le long de la ligne. (Remarque : il existe une procédure spéciale pour la réinstallation correcte des vannes de cascade. Demandez à votre revendeur le bulletin d'information 145).
  7. À l'aide d'un petit entonnoir, mettez quelques millilitres (1 cuillère à soupe) d'antigel dans chacune des conduites de jet.
  8. Assurez-vous également d'avoir de l'antigel dans les pompes et le réchauffeur.
  9. Versez environ un litre d'antigel dans la cartouche du filtre.
  10. Si vous avez un système Peak Ozone, retirez le grand raccord en haut de la chambre de mélange en acier inoxydable et faites sortir autant d'eau que possible. Versez un peu d'antigel dans la chambre de mélange statique. Ajoutez de l'antigel jusqu'à ce que la chambre soit pleine ou jusqu'à ce que l'antigel commence à s'écouler du jet de pointe vers le fond de la cuve.
  11. Retirez l'extrémité humide de la pompe de circulation et laissez-la débranchée.
  12. Assurez-vous que toutes les conduites contiennent de l'antigel.

Comment puis-je arrêter mon hot tub jets de déferler?

Les jets déferlants indiquent généralement un manque d'eau ou un problème d'aspiration. Vous pouvez également voir un message sur l'écran comme celui-ci : « FLO ». Il y a quatre problèmes possibles pour les jets déferlants :

  1. Niveau d'eau bas - faites le plein d'eau et vérifiez à l'intérieur de votre spa pour voir s'il y a de l'eau à l'intérieur. Un faible niveau d'eau résulte généralement d'une utilisation intensive (évaporation, éclaboussures, éclaboussures sur la peau et les combinaisons) mais peut indiquer une fuite.
  2. Un déversoir à filtre collant. Nous avons introduit il y a quelque temps un panier à déversoir réglable, qui a été inclus sur tous les spas produits après janvier 2006. Si votre spa a été fabriqué avant cette date, vous pouvez demander à votre revendeur de le remplacer (ceci n'est PAS un article sous garantie). Si votre spa a été fabriqué après ce délai, vérifiez le réglage de la bague noire en bas.
  3. Cartouches filtrantes obstruées (faciles à vérifier et à réparer)
  4. Sas partiel dans une pompe. Réamorçage – Voir ci-dessous

La pompe à jet, le système de chauffage et toute la plomberie interne atteindront un amorçage partiel lorsque le spa sera rempli. Pour vérifier le fonctionnement du système de jets et éliminer l'air restant du système de chauffage, appuyez deux fois sur le bouton des jets (pour les spas de la série Signature, appuyez à la fois sur les boutons JETS 1 et JETS 2 ; pour les spas de la série Legend, appuyez également sur JETS3) pour que le la ou les pompes à jet fonctionnent à grande vitesse pendant une minute. Une fois que le système de jets est entièrement opérationnel (comme indiqué par des jets puissants et sans pompage), l'amorçage du spa est terminé. Des jets faibles ou déferlants sont une indication d'un faible niveau d'eau ou de cartouches filtrantes obstruées.

Si l'écran continue d'afficher FLO après avoir tenté de résoudre le problème avec les méthodes ci-dessus, cela peut indiquer une défaillance de la pompe ou du pressostat. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir de l'aide si tel est le cas.

Comment savoir si mon système d'ozone fonctionne ?

Il peut être difficile pour le consommateur moyen de le déterminer. Voici quelques conseils qui vous aideront.

Il se peut que vous ressentiez occasionnellement une odeur « d'air frais » lorsque vous ouvrez le couvercle, mais le système d'évacuation des gaz s'occupera de la majeure partie de l'ozone libre et vous ne sentirez normalement pas beaucoup l'ozone.

Les bulles sortant du jet d'ozone ne sont pas nécessairement non plus un bon indicateur. Tout système d'ozone déplace l'air et le pompe dans le jet. Si l'unité d'ozone fonctionne, ces petites bulles contiendront de l'ozone; si l'unité a échoué, les bulles ne seront que de l'air. Dans un système Arctic Ozone ou Coyote, vous n'aurez des bulles que lorsqu'une pompe est en marche. Avec Peak Ozone, vous pourriez voir des bulles très fines tout le temps. Donc si vous ne voyez pas de bulles alors que vous devriez, suspectez la pompe de circulation ou la prise d'air plutôt que l'ozonateur.

Certains ozonateurs ont un voyant lumineux ; si la lumière fonctionne, l'ozonateur aussi. Cependant, tous les générateurs d'ozone n'ont pas une telle lumière !

La meilleure indication que votre système d'ozone fonctionne est une eau claire et pétillante avec un minimum de désinfectant. Mais même si vous devez ajouter plus de désinfectant, il existe de nombreuses autres causes possibles autres qu'un manque d'ozone.

Si vous commencez à soupçonner que votre ozonateur ne fonctionne pas, apportez un échantillon d'eau à votre revendeur pour un test approfondi. Faites vérifier et éliminer les autres raisons possibles avant de discuter d'un contrôle de votre ozonateur.

L'écran de notre spa affiche HL. Qu'est-ce que cela signifie?

Cela indique un Limite haute Condition : Le système de protection de la température signale que la température de l'eau a dépassé les limites de sécurité et a arrêté le réchauffeur. Tant que l'interrupteur HL est déclenché, le chauffage ne s'allume pas, même si l'eau est en train de se refroidir. Cela ne signifie pas nécessairement que votre eau a surchauffé ; il existe d'autres facteurs qui peuvent causer ce rapport particulier.

La première chose à faire est d'éteindre le disjoncteur GFCI du spa, d'attendre 10 secondes, puis de rallumer le disjoncteur. Cela forcera un redémarrage du système (oui, votre spa est géré par un petit ordinateur !) et restaurera tous les paramètres par défaut. Si cela clarifie le rapport HL, tout va bien. Ressaisissez simplement vos cycles de filtration et autres paramètres personnalisés.

Cependant, si la condition HL persiste ou se reproduit dans un court laps de temps, veuillez contacter votre revendeur pour réparation.