Hot Tub vs entretien de piscine

Auteur : Alan Schuster

Une photo d'Alan Schuster

Je suis diplômé de la City University de New York, avec un BS en chimie. Mon expérience dans le Piscine et Hot Tub L'industrie remonte à plus de quarante ans.

Au cours de cette période, j'ai aidé des dizaines de milliers de consommateurs et de revendeurs à résoudre piscine tous temps et hot tub chimie de l'eau et problèmes de qualité de l'eau.

Il peut sembler logique de considérer un spa comme une petite piscine, mais il existe des différences majeures qui nécessitent des approches différentes. Les spas ne sont certainement pas de petites piscines !

La différence la plus évidente, entre une piscine et un spa, est taille et par volume d'eau chacun contient. Un spa typique peut contenir 375 gallons ou 1500 litres. Une piscine modeste peut contenir 15,000 57,000 gallons ou 38 2 litres. Cela fait une piscine 3 fois plus grande qu'un spa, sur la base de ces exemples. Voyons comment cela affecte le niveau de désinfectant. En supposant que les deux utilisent un désinfectant à base de chlore et ont un niveau de chlore libre de 114 PPM, le spa contient XNUMX grammes de chlore, tandis que la piscine en contient XNUMX grammes.

hot tub à côté de la piscine dans le jardin

À notre humble avis, le chlore est d'empêcher la croissance de micro-organismes et d'oxyder les déchets organiques. Il existe une grande disparité entre la quantité de chlore disponible, lorsque l'on compare un spa à une piscine. C'est la présence de chlore ou d'autres désinfectants qui aide à maintenir les conditions sanitaires. Une fois le niveau de désinfectant épuisé, les micro-organismes commenceront à prospérer et les déchets organiques commenceront à s'accumuler.

Supposons que le spa et la piscine sont utilisés alors que la température de l'eau est la même. Si le spa et la piscine sont utilisés par deux adultes, on s'attendrait à ce que les quantités de micro-organismes et de déchets organiques ajoutés à l'eau soient à peu près les mêmes, sur des périodes de temps similaires. Si tel est le cas, le spa, avec seulement un réservoir de 3 grammes de chlore, serait rapidement impacté et le chlore libre commencerait à baisser vers zéro.

La piscine, quant à elle, dispose de 114 grammes de chlore pour aider à désinfecter et à détruire les déchets organiques. Sur des périodes de temps similaires, le pool semblerait relativement peu affecté. La conclusion à tirer est que les niveaux de désinfectant, dans un spa, chutent rapidement, par rapport à une piscine, une fois les unités utilisées.

Les spas et les piscines ne sont généralement pas exploités, dans le même plages de température. Les spas sont généralement maintenus à des températures de 36 à 40 degrés Celsius, tandis que les piscines peuvent se situer entre 68 et 86 ° F ou 20 à 30 ° C, selon l'emplacement, l'exposition au soleil et l'utilisation d'un appareil de chauffage.

Plus la température de l'eau est élevée, plus la quantité de déchets apportés par les baigneurs est importante dans le même laps de temps. De plus, les températures plus élevées rendent le chlore plus réactif, de sorte que le taux d'épuisement augmente à mesure que la température de l'eau augmente. Lorsque la température de l'eau monte vers 104 F ou 40 C, la croissance des micro-organismes augmente, car l'eau plus chaude commence à fonctionner comme un incubateur. La présence d'eau de spa plus chaude ajoute plus de stress au niveau de chlore et accélère son épuisement.

Spa sont plus difficiles à maintenir des niveaux appropriés de désinfectant et à éliminer les déchets organiques, en raison de leur taille plus petite, ce qui rend la fonction de charge de baigneurs, comme si elle était beaucoup plus élevée, par rapport à une piscine. L'eau plus chaude du spa rend le chlore plus réactif, ce qui accélère l'épuisement. Bien qu'il soit difficile à quantifier, deux baigneurs dans un spa typique peuvent équivaloir à 200 baigneurs dans une piscine, si l'on tient compte de la différence de volumes d'eau, de l'introduction de déchets et des températures de fonctionnement.

Le chlore n'est pas le seul désinfectant/oxydant affectée par les petits volumes d'eau du spa et les températures de fonctionnement plus élevées. Les mêmes relations s'appliquent aux autres désinfectants populaires. Les spas ne sont pas de petites piscines : leur utilisation de désinfectant peut être plus conforme à une piscine beaucoup plus grande et les changements dans les niveaux de désinfectant peuvent se produire plus rapidement. Les spas bénéficient grandement de la désinfection et de l'oxydation continues, comme lorsqu'un générateur de chlore au sel est utilisé. Plus de chlore est ajouté, car il est épuisé, en raison de l'utilisation des baigneurs.

Pièce Aquanova

Certain modèles avancés de générateurs de chlore au sel iIncluez des capteurs qui détectent le chlore, de sorte qu'ils ne produisent du chlore que lorsque les conditions le justifient. Cela permet d'éviter une surchloration et d'assurer un assainissement adéquat et le confort du baigneur. Les doseurs de chlore ou de brome et les distributeurs flottants n'offrent pas le même degré de contrôle et nécessitent plus de surveillance. Ils ont tendance à mieux fonctionner dans une piscine, avec son plus grand volume d'eau et sa plus grande quantité de chlore en solution, à tout moment. Un niveau de désinfectant approprié dans un spa peut s'épuiser rapidement, même en faisant attention. Les niveaux d'un pool restent plus constants au fil du temps, mais doivent toujours être réapprovisionnés régulièrement.

Paramètres chimiques de l'eau

La principale d'eau paramètres chimiques pour les spas et les piscines sont généralement les mêmes, mais il existe des différences. L'utilisation d'un testeur fiable est importante, car il constitue la base des produits chimiques à ajouter, de la quantité nécessaire et du moment où il doit être ajouté. Il est préférable d'utiliser un testeur fiable, qui fournit le bon type d'informations. Vous pouvez choisir parmi une variété de testeurs électroniques, ainsi que des bandelettes réactives et des comparateurs de couleurs. Il s'agit de trouver quelque chose que vous êtes à l'aise d'utiliser. Vous voudrez tester quotidiennement le chlore libre et total, avant et après l'utilisation du spa. Le pH doit être testé quotidiennement. Alcalinité totale hebdomadaire. Dureté calcique mensuelle.

Acide cyanurique

L'acide cyanurique est un produit chimique qui aide à protéger le chlore contre la destruction par les rayons UV du soleil. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser dans un spa, qui reste couvert la plupart du temps. Cependant, si le dichlorure de sodium est utilisé comme source de chlore ou comme traitement de choc, son niveau doit être surveillé. Au fur et à mesure que le niveau de CYA augmente, en raison de l'utilisation de dichlore, l'efficacité du chlore diminue. À des niveaux de 50 PPM, vous devez maintenir le chlore libre à 2-4 PPM et envisager le remplacement et le nettoyage de l'eau lorsque le niveau atteint 100 PPM. Le sel, les borates, les phosphates, le cuivre et le fer sont d'autres tests qui pourraient nécessiter un examen, en fonction des circonstances individuelles.

Chlore gratuit

Le maintien du chlore libre à 1-3 PPM ou 2-4 PPM est un point de départ. Dans un spa, avec son petit volume et sa charge de baigneurs plus élevée, un 2-4 PPM pourrait s'avérer plus avantageux. Les piscines peuvent utiliser toute la gamme de produits chlorés. Les spas ont tendance à utiliser moins de produits. Les hypochlorites de lithium, de sodium et de calcium sont moins populaires dans les spas, car ils ont tendance à faire monter le pH. Les comprimés de trichlore sont populaires dans les piscines, les mangeoires et les flotteurs, mais ne sont pas recommandés pour une utilisation en spa, simplement parce qu'ils se dissolvent trop rapidement, à la température d'un spa typique. Le dichlorure de sodium est populaire dans les spas, car il se dissout rapidement et a peu d'effet sur le pH. L'utilisation excessive de chlore stabilisé peut entraîner des niveaux élevés de CYA et nécessiter le maintien d'un niveau de chlore libre plus élevé ou le remplacement de l'eau.

Test de pH

Les tests de pH sont importants dans les piscines et les spas et la plage typique est de 7.2 à 7.8, dans les deux cas. Le pH d'un spa peut changer rapidement, après l'ajout de nombreux types de produits chimiques. Dans une piscine, le changement se produira, mais plus lentement. Un pH élevé peut rendre le chlore moins efficace et créer des problèmes de chimie de l'eau. Un pH bas créera des conditions corrosives qui pourraient endommager le réchauffeur. De plus, un pH bas peut entraîner des problèmes d'odeurs et causer de l'inconfort aux baigneurs. Dans un spa, il est préférable de tester le pH, avant et après chaque ajout chimique.

 

Alcalinité totale

L'alcalinité totale ou TA est importante, dans les piscines et les spas, afin d'aider à stabiliser le pH, dans la plage optimale. Une plage de 80 à 150 PPM est généralement recommandée. Le pH et l'AT ont tendance à évoluer dans le même sens. Il n'est pas toujours facile de les obtenir tous les deux dans la plage idéale et, si cela se produit, n'oubliez pas que le pH est toujours le paramètre le plus important.

Dureté calcique

Dureté calcique les tests sont importants, à la fois dans les piscines et les spas, mais pas nécessairement pour la même raison. Dans les piscines et les spas en maçonnerie, un niveau de dureté calcique de 150 à 250 PPM aide à protéger les surfaces sous-marines contre l'attaque et réduit les effets corrosifs sur l'équipement. Dans les spas portables, il n'y a pas de gravure à craindre, mais il existe une autre raison importante de maintenir un niveau de dureté calcique à environ 200 PPM.

Pendant que vous vous prélassez et que vous profitez de l'expérience de l'eau chaude, huiles corporelles entrent dans l'eau. Lentement, ils réagissent avec l'alcalinité naturelle, entraînée par la température plus élevée de l'eau du spa, et forment des «savons», ce qui entraîne la formation de mousse. Le niveau de désinfectant et la teneur microbienne de la mousse peuvent être très différents de ceux de l'eau du spa. Un bon entretien du spa exige que la mousse qui en résulte soit périodiquement éliminée, par l'ajout de anti-mousse or un traitement enzymatique. Un niveau de dureté calcique de 150-250 PPM rend l'eau plus dure et, à son tour, déprime la mousse. Moussant peut se produire dans les piscines, mais pour une raison différente. L'ajout d'algicides contenant du chlorure de diméthyl benzyl ammonium, dont l'utilisation est déconseillée dans les spas, peut provoquer la formation de mousse, lorsque l'eau de la piscine est agitée ou aérée.

Vue de dessus de l'emplacement des personnes dans un hot tub en hiver

Pendant que vous vous prélassez et que vous profitez de l'expérience de l'eau chaude, huiles corporelles entrent dans l'eau. Lentement, ils réagissent avec l'alcalinité naturelle, entraînée par la température plus élevée de l'eau du spa, et forment des «savons», ce qui entraîne la formation de mousse. Le niveau de désinfectant et la teneur microbienne de la mousse peuvent être très différents de ceux de l'eau du spa. Un bon entretien du spa exige que la mousse qui en résulte soit périodiquement éliminée, par l'ajout de anti-mousse or un traitement enzymatique. Un niveau de dureté calcique de 150-250 PPM rend l'eau plus dure et, à son tour, déprime la mousse. Moussant peut se produire dans les piscines, mais pour une raison différente. L'ajout d'algicides contenant du chlorure de diméthyl benzyl ammonium, dont l'utilisation est déconseillée dans les spas, peut provoquer la formation de mousse, lorsque l'eau de la piscine est agitée ou aérée.

Filtre de travail dans le hot tub

Les spas et les piscines ont besoin d'être efficaces filtration afin d'optimiser la qualité et la clarté de l'eau. Les piscines utilisent une large gamme de produits, conçus pour répondre à des besoins et des budgets variés. Ils ont tendance à être plus grands, en raison des volumes d'eau plus importants, et le nettoyage et l'entretien peuvent devenir un problème. Les filtres de spa sont généralement beaucoup plus compacts et plus faciles à entretenir. Tous les filtres de spa ne sont pas identiques. Certains filtres simples peuvent ne pas éliminer les particules les plus fines. De meilleurs résultats sont possibles lorsqu'une approche approfondie de la filtration du spa est adoptée. Cette approche permet d'éliminer des particules de plus en plus fines, à mesure que l'eau traverse les profondeurs du média filtrant. Lorsque plus de déchets et de débris sont éliminés par une bonne filtration, plus de chlore libre restera disponible à des fins de désinfection.

Qualité de l'eau les problèmes dans les piscines se présentent le plus souvent sous la forme d'eau trouble et de prolifération d'algues, qui peuvent être le résultat de l'assainissement de la piscine, de la chimie de l'eau et d'une mauvaise filtration. Algues est moins un problème dans les spas, en raison de l'absence de lumière, pendant la majeure partie de la journée. Un spa non couvert peut rencontrer des problèmes d'algues si les conditions se détériorent.

Les piscines en raison de leur taille sont sujettes aux zones à faible circulation. Cela conduit à des zones mortes, qui favorisent la croissance des algues. La taille de la pompe, la pression du filtre, le nombre et l'emplacement des retours et des écumoires jouent tous un rôle dans la capacité d'une piscine à maintenir des conditions optimales. Les spas, en revanche, ont une circulation vigoureuse et efficace, qui aide à disperser rapidement les produits chimiques et à filtrer l'eau plusieurs fois, au cours d'un cycle de filtration normal.

Produits chimiques accumulation dans l'eau du spa et de la piscine au fil du temps. Cette accumulation comprend les sous-produits des produits chimiques ajoutés, ainsi que ceux qui se produisent naturellement dans l'eau de source. Les minéraux sont également suivis et livrés par le vent. De telles accumulations, dans le TDS (solides dissous totaux), peuvent entraîner des problèmes de qualité de l'eau. Dans un spa, vous avez la possibilité de vider et de nettoyer, ce qui est recommandé tous les 3-4 mois, en fonction des circonstances individuelles. Les piscines, en revanche, impliquent beaucoup plus de réflexion et la vidange ne peut jamais être prise à la légère. Les spas sont conçus pour un entretien plus facile.

Bouteilles contenant des produits chimiques Arctic Pure

Les spas ne sont pas de petites piscines, mais sont utilisés de la même manière, notamment dans le cas des spas de nage. Le plus petit volume d'eau tient compte de l'épuisement et de l'utilisation du désinfectant. Bien que la température d'un spa de nage ne soit pas aussi élevée que celle d'un spa, le niveau d'activité de l'utilisateur peut être plus élevé que dans un spa ou une piscine. Cela signifie que plus de sueur et de déchets sont introduits, ce qui a un effet direct sur le niveau de désinfectant et le taux d'utilisation.

En conclusion les spas nécessitent un entretien différent des piscines.

La bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, les spas sont mieux équipés que jamais pour faire face aux problèmes d'entretien et offrir une expérience d'eau chaude plus enrichissante.