Stress, traumatisme et bonne nuit de repos

by Le 18 novembre 2011

bain à remous anti-stress

Vous n'avez qu'à regarder quelqu'un qui souffre de niveaux de stress élevés ou d'un événement traumatisant et vous savez qu'il ne dort pas. Malheureusement, ce manque de sommeil rend plus difficile la gestion du stress initial. Même les événements quotidiens réguliers deviennent compliqués, et avant qu'ils ne s'en rendent compte, tout a mal tourné et est devenu plus stressant, ce qui ne fait qu'exacerber le problème.

femme stressée

Alors, que peuvent-ils y faire ? L'alcool et les drogues n'aideront certainement pas. En parler, mais généralement seulement après un certain temps. Ce dont ils ont besoin à court terme, c'est de quelque chose qui les aide à se détendre et à vaincre les mauvais rêves, la fatigue et l'insomnie.

Pourquoi nous ne pouvons pas dormir quand nous sommes stressés

Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de stress ou que nous souffrons d'un événement traumatisant, notre cerveau s'emballe. Il s'inonde de substances neurochimiques telles que l'épinéphrine et l'adrénaline qui restent dans le cerveau jusqu'à ce que nous nous calmions.

Malheureusement, ils rendent également difficile la relaxation. Ils nous empêchent de dormir, nous causent de l'insomnie et nous interrompent avec des rêves lorsque nous parvenons à nous endormir. Et une fois que nous subissons un rêve, un flashback ou que nous éprouvons de la peur, notre corps produit plus de substances neurochimiques et le processus recommence. Heureusement, selon les experts du sommeil de la National Sleep Foundation, is quelque chose que vous pouvez faire pour vous endormir.

L'insomnie, les mauvais rêves et votre Hot Tub

Pour chasser les choses qui vous tiennent éveillé et énervé, trouvez des activités qui vous détendent naturellement. Faites une belle promenade lente. Ensuite, dirigez-vous vers votre hot tub juste avant de se coucher.

Mettez de la musique apaisante, prenez un bon livre et allumez des bougies. Ensuite, montez dans votre hot tub, asseyez-vous et sentez les jets refluer naturellement et repousser la tension de vos muscles et le stress de votre esprit.

Les choses à faire et à ne pas faire pour passer une bonne nuit de sommeil

Beaucoup de gens prennent l'habitude de manger ou de boire avant de se coucher. Et bien que les experts du sommeil s'accordent à dire qu'il n'y a pas de mal à prendre un petit quelque chose avant de se coucher, trop de nourriture ou de boisson peut favoriser les cauchemars et vous tenir éveillé. Et contrairement à la croyance populaire, l'alcool n'aide pas. Cela ne fait que compliquer le problème, vous empêchant de dormir.

Avant même d'essayer de dormir, réduisez votre charge de stress. Évitez les nouvelles ou les appels téléphoniques sérieux avant de vous coucher. Évitez également les jeux et les activités qui stimulent votre cerveau, en particulier en parlant d'événements graves et traumatisants - laissez ces sujets pour le début de votre journée.

Ne vous forcez pas à dormir dans votre chambre à l'heure du coucher. C'est peut-être le moment et l'endroit les plus confortables pour dormir, mais inutile de vous forcer si vous n'êtes pas prêt.

Au lieu de cela, allez vous coucher chaque fois que vous avez sommeil et dormez dans un endroit où vous vous sentez en sécurité et confortable. Et si vous avez besoin d'une sieste pendant la journée, faites-le. La National Sleep Foundation affirme que même 15 à 45 minutes peuvent vous faire vous sentir beaucoup mieux.

Il peut être difficile de passer une bonne nuit de sommeil, surtout après une expérience traumatisante. Mais cela en vaut la peine. Cela ne changera peut-être pas la situation ni ne l'améliorera, mais avoir l'esprit clair rendra tout ce que vous affronterez le lendemain beaucoup plus facile à gérer.