L’importance d’un bon entretien de l’eau

by 2 avril 2024

L’importance d’un bon entretien de l’eau

Votre hot tub devrait vous offrir un regain quotidien de positivité, de détente et de confort. Cependant, une routine compliquée d’entretien de l’eau peut facilement créer tout sauf une expérience de spa rajeunissante. Heureusement, l’entretien de l’eau ne doit pas être difficile ! Dans ce blog, nous présenterons un processus simple, étape par étape, pour équilibrer correctement votre spa au chlore. Avec ces actions, vous pouvez enfin revenir à ce qui compte le plus ; pure détente.

Avant tout, il est important de comprendre la nécessité d’un bon entretien de l’eau. Parce que hot tubs Fonctionnant à des températures élevées tout en nécessitant divers additifs chimiques, un mauvais équilibrage peut entraîner la croissance de bactéries, une irritation de la peau et une accumulation de minéraux agressifs qui auront un impact important sur les performances de votre spa. Les systèmes de chlore nécessitent des ajustements répétés pour garantir une hot tub fonctionnement, vous permettant de créer votre oasis de détente parfaite. Les étapes suivantes doivent être suivies chaque semaine pendant six mois, après quoi il est recommandé de vider et de remplir votre spa avec de l'eau fraîche.
En ce qui concerne votre hot tub, un entretien régulier de l'eau est le meilleur moyen de garantir des niveaux de produits chimiques optimaux tout au long de votre utilisation du spa. Commencez par choisir un jour de la semaine pour effectuer les tests et l'équilibrage du spa. Ton hot tub les niveaux de produits chimiques fluctuent constamment et les tests quotidiens peuvent vous obliger à effectuer des micro-ajustements, ce qui conduit à une expérience de propriétaire de spa désagréable.

Étape:

1) Testez l’eau de votre spa :

Le jour d'entretien de l'eau que vous avez choisi, ouvrez simplement le couvercle de votre spa et plongez-y votre bandelette réactive ou votre testeur de gouttes, en suivant les instructions spécifiques du produit.

2) Analyser les résultats de l'eau :

Une fois que votre testeur a enregistré avec succès votre hot tubDans les résultats, vous lirez les résultats dans l'ordre d'alcalinité, de pH, puis de chlore libre.
a) Les niveaux idéaux d’alcalinité se situent entre 80 ppm et 120 ppm.
b) Le pH de votre spa doit être compris entre 7.2 et 7.8.
c) Le chlore libre doit se situer entre une et trois parties par million pour des capacités de désinfection adéquates (bien qu'il soit suggéré de maintenir le chlore libre de votre spa plus près de trois parties par million).

3) Ajustez l’eau de votre spa :

Équilibrez votre spa dans l'ordre suivant pour fournir les résultats les plus précis :
a) Alcalinité
b) pH
c) Chlore libre
Ajoutez environ un bouchon à la fois des produits suivants pour augmenter ou diminuer les valeurs chimiques dans votre spa :

a) Équilibre parfait : augmente l’alcalinité de l’eau
b) Ajuster vers le bas : réduit l'alcalinité de l'eau et le pH de l'eau.
c) Ajuster : augmente le pH de l’eau
d) Boost : augmente le chlore libre
Allumez les jets de votre spa et laissez l'eau fraîchement ajustée circuler dans votre spa, créant ainsi une dispersion uniforme des produits chimiques. Une fois que votre eau a circulé, testez à nouveau votre spa et effectuez d'autres ajustements si nécessaire.

4) Ajoutez « Actualiser » :

Maintenant que votre spa est bien équilibré, ajoutez deux bouchons de « Refresh » pour oxyder votre hot tub, éliminant les particules de chlore utilisées pour créer de l'eau fraîche et propre. Après avoir ajouté « Rafraîchir », faites fonctionner les jets de votre spa pendant 20 minutes avant d'utiliser votre hot tub.

5) Remplissez les pastilles de chlore :

Enfin, remplissez votre distributeur de chlore avec une quantité appropriée de comprimés pour garder votre hot tub propre et désinfecté jusqu'à votre prochain réglage de l'eau.

Mise en situation :

À titre d'exemple, disons que les relevés de votre spa sont les suivants :

1) Alcalinité : 90
2)pH : 6.8
3) Chlore libre : 1 ppm

Afin d’équilibrer avec succès votre spa, vous devrez suivre les étapes suivantes au cours de votre routine hebdomadaire d’entretien de l’eau.

1) Alcalinité : cette lecture d'alcalinité se situe dans la plage idéale pour le fonctionnement du spa, ce qui signifie qu'aucun réglage n'est nécessaire.
2) pH : parce que votre hot tubSi le pH de votre spa tombe en dessous de la valeur recommandée de 7.2 à 7.8, vous devrez ajouter deux bouchons de « Adjust Up » (un bouchon plein n'augmentera le pH de votre spa que d'environ 0.5).
3) Chlore libre : ajoutez un bouchon plein de « Boost » pour augmenter les niveaux de chlore libre jusqu'aux trois parties par million recommandées (chaque bouchon augmentera le chlore libre d'environ deux parties par million).
4) Rafraîchir : Ajoutez deux bouchons pleins de « Refresh » pour assurer le bon fonctionnement du spa tout en créant une eau propre et croustillante.

Bien que hot tub L'entretien de l'eau peut souvent sembler une tâche ardue et déroutante, suivre les étapes ci-dessus sur une base hebdomadaire garantira que votre spa sera toujours dans des conditions optimales pour se prélasser et se détendre. Référez-vous simplement à ce guide lors de votre prochaine séance de soins de l’eau, puis détendez-vous confortablement !

Asie Cameron

Asie Cameron

J'ai été un Arctic Spas® pendant un peu moins de dix ans, passant du service des pièces à l'administration, aux ventes, puis à l'équipe de représentants du développement des concessionnaires. En plus d'aider les familles à trouver le spa idéal, j'aime voyager, faire de la randonnée, suivre les dernières sorties de films et me perdre dans un grand roman policier. Si je ne pratique pas un de ces passe-temps, je passe probablement du temps avec mes chiens ou je surveille le chiot sauvé que je parraine au Mexique !