Mythes sur les spas d’eau salée : démystifiés

by 3 avril 2024

Le sel est sans danger

Ces dernières années, l'eau salée spas ont fait une entrée triomphale dans hot tub l’industrie, suscitant une série de questions sur leurs procédures de maintenance, d’utilisation et d’équilibrage.

Bien que l'eau salée hot tubs offrent de nombreux avantages, comme une irritation cutanée réduite et un entretien moins coûteux, la popularité croissante de ces modèles a également créé un scepticisme quant à leur sécurité et leur longévité. Dans cet article, nous démystifierons les mythes et idées fausses courants qui ont pu vous empêcher de trouver le modèle d'eau salée de vos rêves chez Arctic Spas®.

 

Mythe n°1 : L’eau salée corrode votre Spa

Lors de l'achat d'un spa, il est toujours important de considérer la longévité des deux éléments internes (chauffages, joints et canalisations) et les éléments extérieurs (appuie-tête, armoireset jets). En gardant cela à l’esprit, les idées fausses courantes sur la corrosion par l’eau salée conduisent souvent les gens à renoncer complètement aux systèmes de spa à l’eau salée.

Cependant, les systèmes à eau salée nécessitent non seulement moins de produits chimiques agressifs que les systèmes traditionnels au chlore ou au brome, mais ils fournissent également une eau plus douce qui, il a été prouvé, réduit la détérioration des matériaux comme le tissu des maillots de bain.

Les systèmes de spa peuvent principalement être endommagés par l’eau salée s’ils ne sont pas équilibrés – comme c’est le cas de tout système chimique. Un Arctic Spas® Le système d'eau salée nécessite une concentration de sel comprise entre 15 et 1800 2400 parties par million (la concentration appropriée pouvant atteindre XNUMX XNUMX ppm pendant les périodes de forte utilisation). Pompe et les joints de valve ne seront pas affectés jusqu'à ce qu'ils soient confrontés à une exposition prolongée à une concentration de sel supérieure à 3500 XNUMX ppm, ce qui rend le Arctic Spas® gamme plus que adaptée aux usages internes et externes hot tub éléments.

En outre, Arctic Spas® a conçu des fonctionnalités innovantes pour résister spécifiquement à la corrosion saline et chimique. Nos deux Low Profile ainsi que Feuille de poivre Pulse™ les jets utilisent une conception sans roulement, empêchant la rouille ou la panne des composants rotatifs. Et notre Appuie-têtes réglables Utilisez du caoutchouc EVA extrêmement durable pour offrir une base confortable qui ne se détériorera pas et ne retiendra pas l'eau comme le font traditionnellement les oreillers de spa en mousse standard. Arctic Spas® ajoute également une anode sacrificielle à notre hot tubLes systèmes de plomberie de, empêchant davantage la corrosion. Ces anodes utilisent la même technologie que celle utilisée dans les bateaux à eau salée, les chaudières et les adoucisseurs d'eau, soulignant l'importance de leur inclusion dans les systèmes d'eau salée.

Enfin, Arctic Spas® utilise Radiateurs en titane pour offrir en outre une résistance suprême à la corrosion, sans accumulation de calcium créée par l'ajout de comprimés de chlore et de brome solides (comme cela est requis dans les systèmes de spa chimiques). En choisissant de fabriquer nos éléments internes à partir de ce métal résistant, vous pouvez être sûr que votre Spa Arctique restera exempt de rouille, quel que soit le système choisi.

Quand votre hot tub utilise des éléments internes et externes de haute qualité, spécifiquement innovants pour assurer la longévité contre les systèmes salins et chimiques, la corrosion devient facilement un souci du passé.

 

Mythe n°2 : les spas d’eau salée ne sont pas sûrs

Préoccupations courantes concernant l'eau salée spas découlent de l’idée fausse selon laquelle Santé Canada aurait « interdit » le bromure de sodium dans hot tub utiliser. Cependant, ce n’est pas toute l’histoire.

S'il est vrai que certains produits à base de bromure de sodium sont considérés comme présentant des risques pour la santé, le bromure de sodium est toujours légal et jugé sans danger pour l'entretien de l'eau au Canada et aux États-Unis. Le bromure de sodium ne doit pas être utilisé en combinaison avec une piscine ou spa produits qui utilisent l'électrolyse, l'ozonation, le MPS ou les UV, mais qui sont par ailleurs parfaitement adaptés à hot tub utiliser.

Indépendamment de cette décision de Santé Canada, Arctic Spas® a toujours choisi d'utiliser le chlorure de sodium dans ses OnzenMC ainsi que Spa Boy® systèmes à eau salée, pas au bromure de sodium. Le chlorure de sodium est non seulement considéré comme un désinfectant sûr et naturel (oubliant les problèmes de santé associés au bromure de sodium), mais il est également un désinfectant préféré dans de nombreux systèmes de spa. Ce produit offre une eau plus douce et un entretien plus facile tout en fournissant également un niveau de désinfectant plus constant que les systèmes au chlore traditionnels, évitant ainsi les pics et les creux dans votre spac'est la propreté. Et, Arctic Spas® les systèmes d'eau salée sont si sûrs que nous avons reçu notre propre approbation de Santé Canada et numéro d'enregistrement!

 

Mythe n°3 : les spas d’eau salée sont difficiles à entretenir

Parce que l'eau salée spas sont encore relativement nouveaux dans le monde de hot tubs, il existe une idée fausse répandue selon laquelle leur équilibrage et leur entretien seront difficiles à réaliser. Cependant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les systèmes à eau salée nécessitent beaucoup moins d’additifs chimiques que les systèmes traditionnels au chlore ou au brome. Et avec Arctic Spas'révolutionnaire Spa Boy® système d'eau salée, hot tub l'équilibrage peut désormais nécessiter une intervention minimale de l'utilisateur.

Alors que les méthodes d'équilibrage traditionnelles nécessitent l'ajout de plusieurs produits chimiques en personne, ce qui les rend souvent imprécises et complexes, l'utilisation de capteurs de qualité médicale dans le Spa Boy® Le système d'eau salée peut détecter avec précision même des changements minuscules dans les niveaux de désinfectant dans votre spa. Ces capteurs alertent alors les renseignements avancés au sein du Spa Boy® système pour ajuster avec précision et automatiquement la désinfection, créant ainsi des conditions d'eau optimales avec une intervention manuelle minimale.

Spa Boy® fournit également un niveau de test automatique directement sur votre téléphone, vous permettant d'éviter en grande partie les procédures de test en personne. Si votre spaLe pH ou les produits chlorés naturels deviennent déséquilibrés, Spa Boy® vous alertera via votre Arctic Spas®, vous offrant des fonctionnalités de correction faciles directement depuis votre appareil mobile. Avec Spa Boy®, vous pouvez raccourcir votre routine hebdomadaire d'entretien de l'eau de 30 minutes à 30 secondes, faisant de l'équilibrage de l'eau salée l'une des procédures de spa les plus simples possibles.

Eau salée spas nécessitent également des changements d'eau moins fréquents que les systèmes de spa traditionnels, tout en évitant les odeurs chimiques et les irritations. Enfin, l’eau salée agit comme un exfoliant naturel, vous laissant une peau propre, claire et fraîche à chaque fois.

Bien que l'eau salée spas sont toujours considérés comme une technologie plus récente dans le hot tub l'industrie, ces systèmes constituent des options simples, efficaces et sûres pour spa désinfection. En assurant votre hot tub est conçu avec des éléments de haute qualité et des outils d'équilibrage conviviaux, vous pouvez profiter de la facilité et du confort de votre eau salée spa pour les années à venir.