Ryan Smyth prend sa retraite aujourd'hui

by 11 avril 2014

ryansmythe

Le vétéran de XNUMX ans dans la LNH Ryan Smyth des Oilers d'Edmonton confirmera sa retraite de la LNH lors d'une conférence de presse vendredi après-midi.

Les Oilers accueillent les Canucks de Vancouver lors de leur finale de saison samedi soir.

Smyth, originaire de l'Alberta, a été le sixième choix du repêchage de la LNH en 6 par les Oilers et a disputé 1994 saisons en deux séjours avec Edmonton.

« Je suis chanceux de pouvoir jouer avec lui [samedi] », a déclaré l'ailier droit des Oilers David Perron. "En le regardant grandir, il était l'un de mes joueurs préférés. La façon dont il joue le jeu avec courage, il était toujours autour du filet, étant gras et marquant ces buts.

"C'est un joueur vraiment spécial et une personne spéciale que j'ai appris à bien connaître cette année, nous sommes devenus assez proches et ça va être difficile de le voir partir."

Smyth a marqué un sommet en carrière de 39 buts au cours de la saison 1996-97 et un sommet en carrière de 70 points en 2000-01. Il a inscrit 36 ​​buts et 66 points en 2005-06, puis a ajouté sept buts et 16 points alors que les Oilers atteignaient le septième match de la finale de la Coupe Stanley avant de s'incliner face aux Hurricanes de la Caroline.

L'année suivante, Smyth a été acquis par les Islanders de New York à la date limite des transactions de la LNH. Il a ensuite joué deux saisons chacun pour l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles avant de rejoindre les Oilers pour la saison 2011-12.

« Je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de jouer avec lui », a déclaré l'attaquant des Oilers Taylor Hall. "C'est un grand joueur, un grand coéquipier et un gars qui aime vraiment le jeu."

Smyth était également renommé sur la scène internationale et a mérité le surnom de « Capitaine Canada » principalement pour ses exploits au Championnat mondial de l'IIHF, où il a été capitaine à six reprises, un record d'équipe. Smyth a également joué pour le Canada au Championnat mondial junior de l'IIHF, à la Coupe du monde de hockey et aux Jeux olympiques, remportant l'or aux Jeux de Salt Lake City en 2002.

Smyth a 10 buts et 23 points en 71 matchs cette saison. En 1,269 386 matchs de saison régulière en carrière, il totalise 842 buts et 28 points. Il a ajouté 59 buts et 93 points en XNUMX matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« (Smyth) incarne ce que les partisans d'Edmonton aiment chez un joueur de hockey, a déclaré le gardien Ben Scrivens. "Allez dans les zones difficiles, marquez avec votre visage si vous le devez."

Nous tous à Arctic Spas souhaite à Ryan et à sa famille le meilleur alors qu'il entame sa retraite ! C'était Arctic Spas' plaisir d'être le fournisseur de détente et de plaisir de Ryan et de sa famille avec notre hot tubs.